Reportages – 2014

Il fallait être un peu fou pour sortir en ce dimanche28 décembre.La pluie, le vent, la neige du samedi nous ont fait penser (surtout à moi) que le lendemain ce serait annulé…

Que nenni en ce dimanche 28 décembre un joli soleil était là pour notre départ mais un froid, un froid les fous présents pourront vous le raconter.

Donc les fous en Harley :

Ana, Eliane, Clémence, Christèle, Toph, Biket, Pierre, Stéphane, Alexis, Thierry, Laurent et Julien.

Arrivés frigorifiés chez Laurent pour boire un vin chaud dont je ne vais pas vous vanter les mérites vous nous prendriez pour des fous…Laurent sans moto (refus de démarrer) devient passager d’un jour … Les Harley avaient elles conscience de notre folie ? (Christian n’a pas pu démarrer non plus et n’était pas parmi les fous).

Puis repas et devinez ce que nous avons eu à manger ? et oui des fous !!! De la choucroute….. (voir reportage de l’année dernière pour ceux qui ne suivent pas)Bref 4 fous vont courir surtout 3 : Christine (la femme de Laurent) Stéphane et Clémence qui vont faire un temps plus qu’honorable pour ces 10 Kms avec comme

l’indique le commentateur de la course une ascension (du mont Everest pour moi surtout) alors c’est là que l’on voit toute la folie eux (les 3 fous qui ont fini), ils n’ont rien vu, même pas un faux plat… moi au bout de deux ascensions j’ai arrêté ce tour de fou…

Puis des bruits de ouf.. avec des tours en Harley entre les deux courses et on se rassemble tous pour la course des AS : impressionnante ! mais le froid malgré lesboissons chaudes offertes nous glace donc vite vite chacun reprend le chemin de sa maison sans faire les fous sur les routes…
Merci à vous Laurent et Christine pour votre accueil et les gentils fous ayant participé malgré le froid à cette corrida de fous…
Un selfie a été pris : alors qui est au milieu ?
(c’est une question pour les vieux, les jeunes ne connaissent pas…) un truc de ouf…

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Sigognio
Photographe

87 présents pour faire le tour de l’année 2014.

Tour d’horizon avec des chiffres, bilan financier, bilan des sorties, bilan tout court….
Et Jean Jacques passe le guidon à Thierry V en qualité de Directeur. Alors bien sur, il était ému et nous aussi on lui dit à nouveau un grand merci pour avoir tenu ce poste et on embrasse aussi tous Thérèse.
Tour d’aurevoir Patrick J quitte son poste de Webmaster et d’Historien et Guillaume quitte son poste de Road Captain merci aussi à eux. Tour du nouveau bureau 2015 des anciens, des têtes connues et des jeunes et oui 2015 se place sous l’année des jeunes…
Tour du calendrier 2015 varié et attractif. On ira, je l’espère, tous faire un tour de Harley ensemble.
Tour du nouveau site web du PWC vous recevrez bientôt le lien d’ailleurs si vous me lisez c’est que cela fonctionne.
Tour autour de l’apéritif pour se retrouver et ensuite autour d’une table pour partager un moment festif.
Tour de tombola en deux fois du fait des nombreux cadeaux offerts et par le PWC et par la concession merci à Pierre Marchal.

Tour de bonne action avec une boite muco qui a eu un ventre bien rempli (résultats début février après un tour de marche Versailles –Mantes).

Tour de piste avec des DJ actifs et un tour de jean petit avec à l’animation assurée par Toph jusqu’à plus de 2 heures du matin :
les pieds s’en souviennent…
Tour de bisous à tous et on vous espère nombreux l’année prochaine à vous inscrire et à venir aux sorties.

Les photos d’Eric

Les photos de Julien

Christèle
Editor
Sigognio
Photographe
Eric
Photographe

Intitulée sur le calendrier : sortie surprise et bien oui ce fut une surprise. Après une première invitation lancée auprès des membres du PWC nous avons du revoir notre copie.Invitation donc lancée pour un run – un resto et on verra…

18 personnes – 14 motos étaient au rendez-vous en ce dimanche.

Rendez vous 10 heures (le pied…) puis run d’1h30 dans la campagne cette fois ci automnale : les couleurs des arbres, les cyclistes, les chasseurs, les routes « grasses », la bruine, puis la pluie : la totale en fait.
Arrêt très apprécié au Tommy’s dinner : Une ambiance, des couleurs, des lumières et un son qui vous transportent immédiatement dans une époque où le Rock’n’Roll est roi. C’est l’univers de l’Amérique des années 50. Installés chacun devant un burger (je vous laisse découvrir le plus gros gourmand de la journée) nous avons pris notre temps pour déjeuner.

Un vote à main levée pour continuer l’après-midi il bruine mais ça peut aller, c’est la dernière sortie motos de l’année donc décision prise on repart pour un run d’1h30 pour ceux qui le veulent. 4 motos nous quittent et nous voilà repartis sous la direction de Guillaume Road Captain du jour.

1er rond point : Julien et Clémence font une glissade sur une plaque de gasoil. On se range plus loin en toute sécurité et Thierry et Sophie font demi-tour pour s’assurer que tout va bien et la deuxième glissade pour Thierry et Sophie.

Bilan : une jolie frayeur pour tous, quelques bleus et à l’écriture de cet article j’espère rien de plus grave.

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Sigognio
Photographe

Au Paris West Chapter on s’organise pour vous faire plaisir.

Tout commence par une invitation que vous recevez, vite il faut s’inscrire.

Puis on se donne rendez-vous : cette fois ci à 8 heures – chouette pas trop tôt – et pour corser le tout on varie les plaisirs et les jours, cette fois ci c’est un samedi.

Alors il fallait être attentif : 25 inscrits – 24 au départ Thierry B a confondu (le samedi et le dimanche) et nous rejoindra à Rouen…

Au Paris West Chapter même lorsque l’on sort à l’automne on s’organise pour que le temps soit un temps d’été et oui c’est comme cela !

C’est donc sous un superbe soleil (voire chaleur) que la journée va se dérouler.

Au Paris West Chapter on s’organise pour que la route soit agréable merci les road captain (absent et présent) on alternera sous-bois, campagne, village et villes et les safety pour la sécurité.

On participera au réveil d’une petite résidence…Ce fut 300 Kms de jolis paysages.

Au Paris West Chapter on s’organise pour que vous soyez restauré (double sens ?!) : petit déj, repas en plein centre du vieux Rouen. Rien à dire.. Excepté les deux « agités », aidés de 2-3 autres dont on a noté les noms, qui se « chantillient »…(quoi le verbe n’existe pas ? on l’invente au Paris West Chapter). Une jolie fête du « ventre » se déroulait ce jour-là sur la place de Rouen.

Au Paris West Chapter on s’organise pour que les programmes soient variés, après le théâtre, l’associatif on visitera la corderie de Rouen.

Une visite d’une heure pour découvrir un bâtiment de 1822 qui fermera en 1978. On y trouve des machines anglaises et françaises très bruyantes, des odeurs de graisses, des photos. Ces anciennes machines sont actionnées encore aujourd’hui par une roue hydraulique. Un petit bout de ficelle plus tard pour chacun nous voilà repartis.

Au Paris West Chapter, on s’organise pour se faire un bisou avant de rentrer chacun chez soi, après une journée très agréable et on s’organise pour la prochaine sortie. Soyez prêts… on compte sur vous.

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Sigognio
Photographe

Jean Jacques, Guillaume, Jean Claude, Christian P, André, Thierry T, Christian V, Pierre, Thierry H, Philippe, Laurent, et pour la logistique Biquette, Pascale et Christèle étions au rendez vous en ce dimanche pour les baptêmes en faveur de la mucoviscidose.Soleil, Chaleur, Ambiance, Convivialité et bonne humeur aussi…Que vous dire ?Les petits soucis  : Pierre a oublié le second casque ( ?) mais il a fait les photos ( !), André a eu un problème de démarreur qui a immobilisé sa moto, puis ce fut au tour de Jean Claude avec un problème d’amortisseur et comme il est dit jamais 2 sans 3,  Jean Jacques après une journée « crevante » n’a pas pu repartir sur sa monture : sa roue était crevée… !!!Que vous dire ?Les grands bonheurs et oui une majorité de femmes se sont réjouies de chevaucher nos harleys avec nos bikers … sans à priori ni par leur tenue vestimentaire, ni par leur âge … (voir photos) ce sourire en fin de baptême, les remerciements, les « c’était mon rêve », « formidable » … je crois que cela a effacé la fatigue générale en fin de journée.Que vous dire ?

Je m’étais dit bon on sera 3 filles, il fera beau, on se fera une terrasse ! Que nenni …. Merci à vous les filles on a « recruté » au départ car c’était notre première participation et les personnes pensaient que c’était une exposition. Nous avons tous contribué pour la mucoviscidose à hauteur d’environ 100 baptêmes à 5 € dans la journée : c’est une très belle réussite.

Que vous dire d’autres… ?

Une inauguration par Laurence Ferrari, Christian en a profité pour faire un selfy … et surtout vous dire merci pour votre participation active, merci d’avoir transmis votre passion à vos passagers, merci d’avoir rouler toute la journée … merci aux filles pour la logistique … merci aux organisateurs des virades pour leur accueil … pensée à Eric qui aurait voulu participer mais hospitalisé ces derniers jours (on lui a apporté quand même sa plaque)…

Grand merci à vous tous

 

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Pierre
Photographe
  Dimanche 21 Septembre 2014, la pluie s’est invitée à notre  rendez-vous mais comme le disait Pierre Dac,  « il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui qu’un jour où il fait beau » !En plus, pas de chance, la station d’essence étant fermée, il nous faudra rejoindre Orgeval pour faire le plein d’essence.

15 Bikers bien équipés, 10 motos, une bonne ambiance et c’est parti pour une ballade d’environ 90 km dans les Yvelines, l’Eure et l’Eure et Loir en direction de Chartres pour notre déjeuner. Les plateaux verdoyants et la forêt de Rambouillet laissent bientôt la place à la plaine de la Beauce parcourue par de nombreux chasseurs en quête de gibier. Comme prévu nous arrivons au restaurant Le Zinc où nous sommes accueillis et installés dans un magnifique salon. Détente autour d’un succulent repas ce qui nous fait vite oublier la pluie du matin.

  Nous quittons Chartres pour nous rendre à Oisème, au Théâtre « Le Petit Larris, pour assister à la prestation de notre ami, Thierry Hazard, membre du Paris West Chapter, dans « Les affaires sont les affaires », une comédie dramatique grinçante ….Du rire et des larmes. Une pièce en un acte d’après une idée originale de Thierry Hazard.

Bravo et merci Thierry pour cette escapade culturelle passée ensemble.

Après  quelques photos, nous repartons en direction de Maintenon pour une pause bien appréciée car depuis midi le soleil et la douceur de la température sont  de la partie.

Bises et au revoir avant de reprendre la route du retour dans nos foyers en attendant la prochaine sortie.


 

Le lien vers les photos

Jean-Jacques
Editor
Eric
Photographe

C’est à l’invitation du Hannut Belgium Chapter que le Paris West Chapter a participé à Waterloo aux 10 ans .
Une belle fête qui a réuni des Chapters venus de Belgique et de France.
Une animation d’enfer de la part de son Directeur B52 et une organisation remarquable signée James et Catherine.
Un grand merci aux Road Captains et à l’équipe de sécurité qui nous ont fait découvrir une petite partie de la Belgique et à tous les membres du Hannut.

Journée du samedi La pause café
Le déjeuner à la Concession American Lifestyle
Visite de l’Autoworld à Bruxelles
La soirée de gala
Journée du dimanche Visite de l’Atomium de Bruxelles
Le dernier déjeuner ensemble

Le lien vers les photos

Eric
Photographe
Quelle bonne idée d’évoquer le centenaire de la première Guerre Mondiale dans cette région historique.
Une déclinaison riche en émotions, et en recueillements :
le fort de la Pompelle, le Chemin des Dames, le Cimetière Américain de Belleau.
Et aussi, une visite inoubliable de la Cathédrale de Laon avec une conférencière très erudite… Le débranchement de la pile de la conférencière fut délicat …
Merci à tout le Staff du Reims Champagne Chapter et à son Director Patrick.

Le lien vers les photos

Organiser une sortie à la fin de l’automne, c’est toujours plus risqué.

Pardon ? on me dit que l’on est au mois d’août ?? bon alors voici le programme :

7h30 tous à l’heure et habillés avec pour certains les vêtements de pluie (prudents ?) mais tous chaudement.

17 motos rutilantes, 23 motards prêts – accueil des nouveaux : Erwan et Lionel, sortie découverte pour Alexis.

Top départ à 8 heures, direction YPORT. 3 heures de balade pour rejoindre la mer avec un petit déjeuner pour nous réchauffer (vous êtes surs on est toujours en été ???).

Arrivés à la mer on se restaure en terrasse (couverte – je n’ai pas dit chauffée.. !!!!) puis détente au bord de l’eau.

Là effectivement c’est l’été des courageux (vacanciers – habitués ??) se baignent sous l’œil des maitres nageurs, on admire une mamie qui fait son 100 mètres (pour rappel se déroulent les championnats d’Europe de Natation – par contre pour l’été je persiste (ce n’est pas déjà l’automne ?)) et quelques spécimens d’oiseaux avec des experts qui identifient un pingouin, voire un canard je pense au cormoran mais du fait de la température le pingouin serait dans son élément.

Puis retour par la jolie campagne, avec une halte en terrasse pour un dernier verre pour fêter la fin de l’été (je l’avais dit, non ?!) et une séparation quelques heures plus tard. Nous avons effectué environ 410 Kms sans une goutte de pluie pour un automne c’est formidable…

A la prochaine

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Eric
Photographe
Sigognio
Photographe

La route est prise pour cet événement avec une météo aux petites oignons.

Vent, pluie et encore de la pluie sont au programme du week end. Arrivée vers 12h, c’est le moment d’échanger les billets d’entrée contre les bracelets magiques.

L’entrée donne sur un village de shops et de cantines sur fond de cowboy, de rock, de biker, je sens qu’ on va se plaire ici. Rencontre des membres du club étant venu incognito.

Plus loin le hall Harley
nous dévoile les show-bike
et quelques excentricités.
Un travail de fou
pour
un rendu de fou.
Burger avalé, un concours de cavalier avec un seul cheval sous le carenage affrontant un troupeau de vache s’ offre à nous.Suivit d’une séance de Drift, de rodéo, de nascar, de pom-pom-girl, d’une demonstration de Line Dance, d’une assiette de 350 gr de viande sûrement venu d’une des vaches qui aurait perdu.

La nuit laisse place aux concerts et pistes de dance. D’un côté une ambiance relativement sage sur fond de country, de l’autre show burlesque puis direction la soirée off. La soirée au son un peu plus agressif. Dommage que la foule n’était pas au rendez vous malgré la dynamique du groupe.
Direction l’hôtel…


La deuxième journée commence par une halte boulangerie, puis une deuxième.

Achat des repérages de la veille. Immersion dans le passé au hall rock’n’roll. Découverte du groupe « Rockin’ Raffi » avec un chanteur/pianiste de seulement 12 ans ! Bluffant, un son vraiment top. Petite halte au Bar Jacks Daniel. Faut bien soutenir le sponsor ^^. Crochet au Nascar et la journée s’ enchaîne.

Sourires et bonne ambiance se lisent sur les visages jusqu’au retour sous la pluie.

L’année prochaine on compte sur vous et sur les couleurs du PWC qui étaient peu représentées …

Le lien vers les photos

Sigognio
Photographe & Editor