Reportages – 2015

15 ème ASSEMBLEE GENERALE ET SOIREE DU PWC

Oyez oyez bonnes gens,
Je vais vous compter l’histoire du PWC pour l’année 2015 :

La date était réservée depuis la dernière AG : le 12.12.15 vous étiez tous attendus à l’AG et à la soirée du PWC.
Nous allons faire ce texte sur l’air de Petit Jean (merci Pierre pour la vidéo et le texte)

79 inscrits (bon rétablissement à Philippe P qui n’a pu être des nôtres) à la soirée.
92 adhérents en 2015.
Soirée en hommage à Joaquim Valera, parti trop tôt.

Jean Petit qui danse, de son doigt il danse nous sommes à la présentation de Thierry V de son rapport moral, financier, statuts, bureau 2016, tous les ingrédients pour vous raconter la vie du Chapter en 2015 : 115 000 kms parcourus en totalité, si vous avez fait toutes les sorties vous avez effectué 7120 kms, en moyenne 22 motos et 32 membres, 16 sorties (jour, week end et 4 jours) des actions caritatives (les Virades, l’Handicap Run, Le Téléthon) et le menu des activités pour 2016.

Jean Petit qui danse, de sa main il danse nous sommes au vote : abstention, contre, pour, les modifications des statuts de l’association, le quitus au trésorier (picsou pour les intimes) tout va bien tout est approuvé.

Jean Petit qui danse de son bras il danse nous sommes aux applaudissements fin de l’AG et
Jean Petit qui danse de son pied il danse nous nous rapprochons de l’open bar pour le plus grand plaisir de tous…

Jean Petit qui dans de sa jambe il danse, et oui Sophie, Ana, Pascale et Christèle ont beaucoup parcouru l’assistance pour la vente des billets de tombola, offerte par notre concessionnaire Pierre Marchal (le gros lot un blouson !!) et plein d’autres lots. Animée par Thierry V, Patrice B et Toph en Monsieur Loyal ce fut un moment joyeux où les vêtements gagnés ont dû être essayés sans discussion (juste pour info Eric c’est pour ta femme…).

Jean Petit qui danse, de son ventre il danse: quel plaisir de déguster les plats qui ont été servis à l’Ermitage.

Jean Petit qui danse, de son épaule il danse, on a joué des épaules afin de voir le gâteau aux couleurs Harley et au sigle PWC.

Jean Petit qui danse, de sa fesse il danse, nous avons tous été sur la piste de danse surtout sur ce Jean Petit qui a fait lever toute la salle Toph en professeur légitime a peaufiné la formation d’Eric.

Jean Petit qui danse, de sa tête il danse, il fallait garder les idées claires pour danser et profiter jusque deux heures du matin de la soirée.

Jean Petit qui danse, de son cœur il danse de son cœur cœur cœur nous étions tous ensemble pour cette soirée pour nous rappeler l’année 2015 que nous avons construite ensemble.

Alors de tout cœur à l’année prochaine pour les inscriptions Ainsi danse Petit Jean…

Le lien vers les photos de Pierre

Le lien vers les photos d’Alexis

Christèle
Editor
Pierre
Photographe
Alexis
Photographe

C’était une première pour le Paris West Chapter de fêter le Beaujolais.

Tout le monde était en charge d’une mission :

Eric, Patrice et Laurent au Run : 7 courageux participants dont Armelle et Loïc comme passagers – Parcours Chambourcy-Chambourcy… effectivement la météo n’avait pas été conviée et la chaleur du local était plus agréable que le run sous la pluie….merci

Sophie et Thierry V à la préparation du buffet : achats, cuisson et réalisation de salades bravo et merci

Christèle et Thierry T à la logistique … merci

Virginie à la décoration … merci

Alain et Philippe à la musique … merci

Patrick P sans qui rien n’aurait été possible au prêt de la salle et au Beaujolais … merci

Pascale, Catherine, Nolwenn, Thierry T et Thierry V, Sophie et Christèle à la mise en place pour vous accueillir dans une salle décorée … merci

Et toutes les bonnes volontés pour ranger et nettoyer … merci à tous.

19h30 : 43 participants trinquent à ce Beaujolais puis le buffet alléchant fait le plaisir de tous. Pierre Marchal et Aicha nous font le plaisir de se joindre à nous. 4 nouveaux membres aussi : Patrick T et Patrick L, Christophe et Armelle bienvenue à vous

Jusqu’à 1h du matin on échange, partage, danse…

Quelques énigmes à résoudre qui ne sont pas dues à la consommation du Beaujolais (quoique…) :

Eric il faut que tu nous trouves la bonne version de Jean Petit …

Les garçons tous ont participé à la recherche active du local poubelle, à deux, à quatre, en milieu de soirée, en fin de soirée, sans et avec une lampe torche et ce local reste un mystère …

L’éclairage : éteintes les lumières se rallumaient d’elles-mêmes…

L’ouverture et la fermeture de la salle avec les clés restent une difficulté surmontée mais étrange aussi…

Mais rien à voir avec le Beaujolais… (bien sûr !!!)

Belle réussite pour une première à renouveler SANS modération.

On vous dit à bientôt …

Et pourquoi pas le 12 décembre pour clôturer l’année en beauté ?

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Alexis
Photographe

Pour une fois l’heure du rendez-vous est clémente, tout comme la météo qui nous accorde une trêve après une semaine plutôt humide ! Rendez-vous 09 heures, oui oui vous avez bien lu ! le départ à 09H30 … presque une grasse matinée !

Pour cette avant dernière sortie de l’année, le Paris West Chapter s’est organisé une petite virée sur les routes des Yvelines, pas trop loin et pas trop longue ! tellement bien que le même le soleil est venu nous rendre visite, enfin par moment !

25 pilotes et passagers pour 17 brèles rutilantes, et c’est parti pîle à l’heure même si pour certains, que nous ne dénoncerons pas, l’arrivée fut tardive pour cause de panne d’oreiller … heuuu … non non de batterie … Eric prend la tête du run pour nous piloter tout au long des virolos qui nous conduiront tranquillement vers le « Relais du Château » pour un petit déj après 50 kilomètres.

Un beau départ salué par une invité exceptionnelle … une Biche se désaltère dans le bassin de rétention d’eau de l’échangeur de l’A14 … elle nous regarde passer d’un œil inquiet …

Presque arrivé à la pause, Geoffrey nous gratifie d’une petit figure, roue arrière se dérobant sur de la terre … mais maîtrisée de main de maître, ouf !

Café avec ou sans lait, thé, chocolat et quelques viennoiseries chaudes viennent malgré tout nous réchauffer, car si le temps est clair il n’en reste pas moins que côté température le mercure se fait prier, et il a du mal à décoller, feignant !

On s’attarde, on s’attarde mais il faut tout de même reprendre la route pour cette fois se diriger vers le cœur des Yvelines où le Tommy’s Diner nous attend pour un déjeuner aux couleurs des fifties !

Arrivée remarquée au centre commercial Alpha Park 2, nous parquons nos « big twin » à quelques encablures du lieu, où nous allons savourer des plats typiquement U.S. Notre table, ou plus exactement nos tables sont prêtes et réservées dans un coin du restaurant. Chacun prend place et se plonge studieusement dans la carte pour choisir le meilleur burger !

On traîne, on discute, on refait le match, on refait l’équipe, on refait le monde, le temps s’écoule tranquillement tellement tranquillement qu’il est déjà l’heure de repartir. Un rapide sondage et la décision est prise de se séparer au Tommy’s Diner. Des groupes se forment prenant la direction du retour.

Le lien vers les photos

Pierre
Editor
Eric
Photographe
Cécile
Assistante Photographe

LE PARIS WEST CHAPTER ROULE POUR LES VIRADES DES ROIS

Pour la seconde année, nous avons été sollicités par l’association Vaincre la Mucoviscidose pour effectuer des baptêmes en Harley Davidson.

Rendez-vous Dimanche 9h30 17 bikers au grand cœur : Thierry V , Thierry S, Thierry T, Guillaume, Philippe, Alexis, Eric M, Eric G, Patrick, Philippe B, Philippe Y, Alain, Biket, Christian, Didier, Stéphane, Geoffrey Et 8 supers nanas pour les aider Sophie, Pascale, Nathalie, Nadia, Virginie, Laurence, Bikette et moi c’était le minimum requis pour être à la hauteur de l’évènement.

Bien entendu un soleil resplendissant, un cadre époustouflant et un accueil chaleureux par les organisateurs (Marion et Franck, Peta, Sandrine, Sylvie, Patrick, Régis, Bernard…. J’en oublie pardon).

Le but de la journée faire un maximum de baptêmes dont la totalité des sommes récoltée est reversée à l’association.

Nous n’étions pas trop de 17 motos…

L’organisation : un run de 10 kms à chaque fois alternant ville et forêt. Nos 17 bikers ont réalisé 193 BAPTEMES de 11h30 à 18h00 avec une toute petite pause pour un pique-nique sur les pelouses du parc et c’était reparti pour un après – midi de folie…

Et que font les filles ??? Bikette à l’appel aux « dons » incroyable avec l’aide de Virginie, Nathalie, Pascale, Laurence qui étaient aussi à la logistique pour la pose de la charlotte sous le casque ce qui n’est pas toujours gagné…ainsi que de monter et descendre de nos Harley, Sophie à la vente, Nadia à la gestion d’une main de maitre, et moi j’ai fait dans les relations publiques… et nous avons toutes pris les postes des unes et des autres pour assurer un joyeux déroulement de la journée.

Et que font les bikers ??? Ils roulent sans discontinuer, et je crois que les mercis qu’ils ont reçus des passagers les ont encouragés dans leur journée.

Et que font les passagers alors parfois ils reviennent, certains avaient déjà fait un tour l’an passé, parfois ils font deux voire trois tours le même jour, ils sont de tout âge, la grande gagnante du jour : 92 ans ! Ils y prennent beaucoup de plaisir et nous, nous sommes contents : les petits sous rentrent pour l’association.

Ce jour-là dans le parc, plusieurs activités étaient aussi proposées pour la bonne cause, baptêmes de voitures anciennes, promenade en chien de traineau, promenade en poney, concert, jeux … bravo aux organisateurs.

18h30 c’est fini une photo de groupe, on se retrouve autour d’un verre, on débriefe on est heureux d’avoir participé à cet évènement et d’avoir multiplié par 2 nos baptêmes par rapport à l’an dernier et on se dit que la générosité, le don de soi est encore possible.

Encore merci à vous bikers, les filles, les organisateurs, les passagers vous avez tous prouvé que le mot générosité est encore d’actualité.

Quelques messages de nos bikers :

« Une journée passée avec une bande de fadas, un soleil fantastique, des motardes aux petits soins pour nous et surtout nos passagers avec des bananes jusqu’aux oreilles, et en plus pour une bonne cause, ce n’était que du plaisir! »

« Que dire de plus?
Superbe journée, superbe météo, des “baptisés” heureux, les bikers aussi, superbe organisation, bref, que du bonheur. »

« Tout à fait d’accord : que du plaisir.
Le sourire dans les yeux des personnes qui descendaient de vos motos, c’était fabuleux.
Nous serons naturellement présents l’année prochaine. »

« Ça nous fait plaisir à bientôt »

« Merci à tous les participants qui ont donné de leur temps pour « Vaincre la Mucoviscidose » et en partageant leur selle »

« Une organisation qui m’est chère celle du « don de soi ». »

Et les organisateurs :
« Bien évidemment je tiens à vous remercier tous de votre très brillante prestation. Votre méthode pour le moins volontaire pour approcher le badaud a frôlé le racolage sur la voie publique… Mais c’était trop bien !! Je pense que le cœur de tes pilotes vibre au moins aussi fort que le moteur de leurs Harley quand il s’agit de donner du bonheur pour une bonne cause. Ce fut un vrai grand moment de bonheur et de partage. Un immense merci au nom des 7000 patients atteints de cette maudite maladie. »
« Nous souhaitions vous remercier du fond du cœur pour votre participation à la 15eme Virade des Rois. Votre gentillesse, votre bonne humeur et votre disponibilité au cours de cette magnifique journée de Dimanche partagée à St Germain en Laye ont contribué à son succès. Les voitures anciennes, les super cars et les Harley ont encore une fois remporté un très grand succès et comblé de bonheur les passagers que vous avez promenés tout au long de cette magnifique journée. Sans vous la Virade des Rois n’aurait pas la même saveur. Vous avez réalisé 765 promenades en voitures et motos !! Pour les enfants et l’ensemble des malades Merci Merci Merci !!!!! Rendez-vous en 2016 vous pouvez dès maintenant réserver le

Dimanche 25 Septembre 2016. »

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Alexis
Photographe

LE PARIS WEST CHAPTER VOYAGE EN BAIE DE SOMME

Après une semaine à surveiller la météo, c’est finalement un beau Dimanche qui s’annonce surtout après 10h00 mais n’allons pas trop vite.

7h30 le groupe de 24 personnes se forme gentiment autour des 15 motos présentes et surtout du café de Virginie qui est désormais un rituel incontournable avant le départ.
Christophe nous présente Pascal M. pour sa première sortie en tant qu’invité suivi du débriefe sécu et de la participation d’Alain F. à l’encadrement du convoi.

8H00 le départ est donné, la sortie des Yvelines se fera dans une brume aussi épaisse que rafraîchissante laissant peu à peu la place à un soleil radieux bien moins réchauffant que le café pris à la Brasserie « Le tandem » de La Chapelle-aux-pots ou la pièce principale (les toilettes) suscitait toutes les envies et une file d’attente digne des circulations estivales des mois et températures précédents.

10h00 Le soleil se réchauffe enfin et les paysages nous émerveillent bien que ponctués par des petits bonhommes verts les long des routes qui semble-t-il lèvent beaucoup moins de gibier que le doux ronronnement de nos V-twins.

12h00 Le CROTOY et une vue magnifique sur « LA » Baie de SOMME que nous longeons quelques instant sous une lumière étincelante sur les quelques flaques laissées par la marée basse qui rappelle à Stéphane qu’il reste toujours un peu de liquide même dans les réservoirs des Sport’s.
Nous voilà arrivés à destination « L’Auberge de la Dune » où l’accueil chaleureux nécessite de nous rafraîchir par la dégustation d’un petit kir local, Framboise ? Cassis ? Que nenni à la mure bien sûr.

14h00 Un bon petit repas plus tard et finalement pas si tard que cela, nous décidons de profiter de la région pour découvrir la curiosité locale, Le Phoque et c’est ainsi que sur les conseils de notre hôte, nous nous rendons à la pointe de Hourdel où son phare est censé attiré ces curiosités.
Et bien que la marrée montante à notre arrivée nous fait découvrir une autre vue de la baie, les seuls phoques visibles sur cette plage sont sur les photos des observateurs animaliers qui nous font découvrir ces bestioles qui se sont posées sur les plages de la réserve du Parc du Marquentaire située face à nous.

15h00 Nous voilà de nouveau sur la route ensoleillée bien que ce soit celle du retour et de notre séparation mettant fin à cette belle journée.

18h00 Fin, il en faut une mais rassurez vous on recommence le mois prochain alors surveillez vos boites mail les invitations arrivent.

Le lien vers les photos

Eric
Editor Photographe
Cécile
Assistante Photographe

Nous , nous retrouvâmes, nous, les Ladies, avec nos « Valeurs Ajoutées » (comme dirait Nathalie), (alors que d’autres les qualifieraient d’« Accompagnants »), parfaitement à l’heure, sous un soleil prometteur, à 8h du matin.

La route, concoctée par Eric, nous a fait traverser des paysages magnifiques, jusqu’à Grandvilliers, où, après 2 heures de routes nous attendaient d’appétissants croissants accompagnés de boissons chaudes, car, malgré le soleil…. Ça caillait grave !!!!

Avant d’arriver à destination, petite frayeur que Christine Zenouda, qui était en Trike, tombe en panne d’essence, mais malgré son témoin allumé elle a encore roulé pendant 30 km !

C’est, sur le parking des Souterrains de Naours que…..le câble d’embrayage de la moto de Christine Lemenand a (presque) lâché….il ne tenait plus qu’à 1 « fil », obligeant Christine à appeler la dépanneuse.

Après un très bon déjeuner Picard (poulet sauce Maroille et Tarte au Libouli), notre guide Manon, passionnée et passionnante, nous a raconté les multiples vies des souterrains, sur plusieurs siècles, allant de l’Époque Médiévale à la 2ème guerre mondiale.

Une sortie Ladies and Co, qui a réuni 10 motos et 13 personnes, dans une super bonne ambiance malgré mes « couacs » de Road Cap’taine (pas encore au point ..) et la panne (arrivée, quand même, au bon moment : au parking et pas en roulant !)

Grand Merci à Toutes et à Tous pour votre participation qui a rendu cette journée « des Ladies » Super Top Géniale !

Anna

Le lien vers les photos

Anna
Editor
Pierre
Photographe

WEEK END DU 29-30 AOUT AVEC LE PARIS WEST CHAPTER

LA BOURGOGNE CA NOUS GAGNE…

B comme Bonjour il est 6h30 en ce samedi 29 août le Paris West Chapter est heureux de vous accueillir pour ce week end. Température prévue entre 20 et 35 degrés – ressentie 40 degrés (j’exagère ? à peine). Les bikers sont priés d’accrocher correctement leurs bagages, décollage prévu à 7h00 pour 24 bikers, 15 motos et environ 700 kms.

O comme Olfactif ce trip, au travers des champs et villages, des saveurs dégustées et des vins. Mention spéciale au château de Savigny pour son Meursault malgré la chaleur les connaisseurs ont apprécié…

U comme Us et coutume : au Paris West Chapter on ne déroge pas on roule de façon harmonieuse avec le road captain (réussi : aucun demi-tour et de très jolis parcours), les safeties (parfait) le serre file (au poil aucune « perte » à déplorer). On visite un Château : celui de Savigny, l’un des plus importants musées de la moto de France. A peu près 250 motos, datant de 1902 à 1960, une des plus belles et plus rares collections de prototypes « Abarth » du monde :une trentaine de modèles différents est présentée, de l’aéronautique environ 80 avions de chasse exposés dans les parcs du Château avec une trentaine de tracteurs et de prototypes exposés (de 1946 à 1956), une vingtaine de véhicules de pompiers…et on déguste le vin du Domaine avant le départ pour le lac de Panthier.

R comme Remerciements un peu tôt dans le texte ?? Mais le R est là…remerciements aux organisateurs activité, sécurité, restaurateurs, camping et à vous aussi les bikers-participants.

G comme Goût, le Domaine de la Beursaudière à Nitry qui nous a accueilli le dimanche midi un vrai bonheur. Bien qu’un peu fatigués et repus nous avons tous gouté avec grand plaisir les mets préparés (un coq au vin divin…) avec des produits frais et uniquement du fait maison. …c’est du sérieux avec Marie Annick Lenoble, la gérante un personnage qui est venue échanger avec nous : y revenir !

O comme On vous l’avait bien dit le week end en Bourgogne ça nous gagne…

G comme Gamins, arrivés au camping, tout le monde a pu se détendre soit à la piscine, soit au lac. Puis rendez-vous pour l’apéritif géant 24 personnes qui avaient joué le jeu et apporter de quoi alimenter cet apéro. Comme il faisait fort chaud, un peu d’eau a rafraichi notre joyeuse troupe. Des pistolets à eau (un par personne pour l’équité), des bombes à eau (pas d’équité), puis les carafes à eau (là non plus pas d’équité) ont ponctué au milieu de fous rires cet apéro arrosé… d’eau. Apéro réussi : tout le monde a eu son « arrosage » et tout le monde a joué le jeu dans la bonne humeur merci.

N comme Non on ne regrette rien : week end qui a rassemblé : kilomètres, visites, dégustation, jeu d’eaux, rires …regardez les photos alors ça donne envie non ?

E comme Et c’est fini : retour chez nous vers 18h parfait pour se reposer et surtout rendez-vous tous les mois pour notre sortie et encore merci à tous.

La vidéo du week-end

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Sigognio / Alexis
Photographe

130 000 personnes, 15 000 motos motos, 4 jours de fête et 35 membres du Paris West Chapter

Les Morzine Harley Days sont devenus un véritable rituel pour les riders de toute l’Europe et les amoureux de Rock. Quatre jours dédiés à l’esprit de légende Harley-Davidson, conçus pour tous les passionnés de la marque.

Groupes de musique déambulatoires, Custom Bike Show, balades le jour, concerts enflammés le soir avec une affiche d’artistes exceptionnelle TOTO, les RIVAL SONS, BETH HART, JOANovART & SOFAÏ.

Une ambiance au top agrémenté des traditionnels parcours façon Paris West Chapter ! Un vrai régal à refaire à la prochaine édition 2017.

Le lien vers les photos de Sophie

Le lien vers les photos de Pierre

Le lien vers les photos de Sigognio

Sigognio
Editor
Sophie
Photographe
Pierre
Photographe
Sigognio / Clémence
Photographe

Sortie du Dimanche 5 juillet 2015
Titre : Au fil de l’Eau
Contenu : Surprise ?
Indice : maillot de bain et serviette
13 motos – 20 personnes ont répondu à cette énigme.

Malgré la canicule qui nous a fait des soucis de sommeil, de fatigue la semaine de cette sortie, nous nous sommes tous organisés pour avoir un panier pique nique frais sans mayo et beaucoup de glace….
Rendez-vous 8 heures il fait moins chaud, un peu gris mais on nous dévoile que l’eau ce n’est pas de l’eau douce mais la mer… Direction Honfleur. Chouette !

En marche d’ordre nous voilà partis tous dans un joli ballet bien organisé avec le road captain, marchal , safeties et serre file tout roule.
Arrêt pour un petit déjeuner à 10h30 dans un joli village normand on imagine déjà Honfleur et l’eau salée, le sable, le bain de mer mais curieusement le ciel est très noir vers cette eau attendue…
Le temps de boire un café et manger un croissant un orage se déclare et un déluge s’abat sur nos Harley et notre moral…

Pas de temps à perdre, les neurones en marche la surprise sera un repli vers le garage de Thierry V qu’il nous propose pour partager notre pique-nique.
On s’équipe de nos vêtements de pluie et marche arrière on rentre sous l’eau et pas vers l’eau.
Puis pause pour l’essence et là le temps semble se dégager alors que faire ?
Thierry V propose de nous emmener au fil de l’eau au Moulin de Fourges.
Arrivés dans ce joli endroit, on s’installe tous en rond pour enfin pique-niquer au fil de l’eau, douce cette fois ci, juste à côté de nous.

Le soleil se met à nous réchauffer, sieste pour certains, sport pour d’autres, bikette et virginie mettent les pieds dans l’eau, l’après-midi se finit autour d’un café et un verre d’eau en terrasse dans cet endroit magique.

Bravo à tous, la surprise a été jusqu’au bout tout en restant dans le thème du fil de l’eau.
De jolies vacances pour ceux qui partent et rendez-vous en août.

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Sigognio / Alexis
Photographe

Merci! C’était super!
J’ai bien aimé le restaurant au stade. J’ai bien aimé faire de la moto, j’ai bien aimé la médaille. Je l’ai gardé dans la chambre à la maison.
J’espère vous revoir bientôt et refaire de la moto. A bientôt pour une autre sortie !

Merci beaucoup.
Martial

Voilà ce qu’a pu ressentir et transcrire Martial mon copilote et co-editor de cette journée basée sur le partage et l’échange.

Merci au Sioux pour son implication dans cette action, merci à toute l’équipe d’encadrement pour cette organisation, merci évidemment à tous ces gamins de nous avoir choisis ce matin là pour partager ensemble ce petit bout de chemin si simple à faire pour nous et si attendu pour eux, merci bien sur à tous les participants de cette 9 ème édition 2015.

Et pour clôturer tous ces remerciements, un GRAND merci à tous et rendez-vous au plus tard dans 2 ans pour la 10ème édition 2017

Allez quand même encore un.

Un merci particulier pour Martial Photographer et Editor de cette belle et joyeuse journée.

Le lien vers les photos d’Eric

Le lien vers les photos de la famille Mantellato

Eric
Editor / Photographer