Reportages – 2018

Grand Prix d’Amérique

Dimanche 28 janvier 2018 à l’hippodrome de Vincennes

Comme chaque année, notre Chapter a été sollicité pour participer à la grande parade d’ouverture du Prix d’Amérique qui réunissait 150 trotteurs et 115 Harley.

Nous nous sommes retrouvés de bon matin et Eric nous a mené à bon port avec son efficacité et sa bonne humeur habituelles.

Après un petit déjeuner bienvenu et une présentation du programme de la matinée, nous avons effectué une répétition à pied … pour ne pas s’emmêler les pinceaux lors de la parade. C’était un bazar sympathique mais finalement efficace puisque nous avons bien retrouvé nos places une fois motorisés. Le vrombissement des machines pendant la parade à l’appel de Franck Nivard, driver de Bold Eagle, gagnant des deux derniers prix d’Amérique, et au souvenir de Johnny était émouvant et impressionnant.

Les bikers ont été ensuite invités à déjeuner. Christophe nous avait, dès le matin, réservé « the best » emplacement pour que nous puissions voir le début des opérations. Nous avons sagement attendu le dessert pour nous éparpiller ensuite dans l’hippodrome, nos badges nous permettant l’accès aux tribunes pour voir les courses, dont le prix Harley-Davidson, gagné par Eridan, fils du champion Ready Cash et entrainé par Sébastien Guarato, également entraineur de Bold Eagle.

Celui-ci n’a pas gagné le Prix d’Amérique cette année qui a été remporté par Readly Express, tous deux étant également des fils de Ready Cash.

Nous avons passé une superbe journée … sans pluie et en musique grâce à Christophe qui nous a fait partager son impressionnant répertoire pendant les longues minutes d’attente du matin.

Vivement l’année prochaine !

Le lien vers les photos de Katty

Brigitte
Editor
Katty
Photographer

SAMEDI 20 JANVIER 2018

SOIREE CHEZ L’ONCLE SCOTT.

 

Rendez-vous est donné à 21 heures dans ce lieu « western » où le décor et le contenu de l’assiette sont en accord avec l’Amérique. Après les fêtes de fin d’année, une bonne idée de se retrouver autour d’un verre et d’un repas.

Alors certains affublés d’un chapeau de cowboy, d’autres de jeans western rejoignent ce lieu pour une soirée bien sympathique. Tous un peu en avance attention 38 inscrits, donc 38 bikers qui débarquent et remplissent le bar en attendant que la salle se libère

A nous tous, on prend la largeur intégrale du fond de la salle.

Attablés c’est impressionnant ces 38 bikers alignés plus ou moins sagement, les rares clients finissent leur repas et nous débutons les festivités, des plats copieux sont servis, des VEGAN pour les régimes en cours et ceux qui ne mangent pas de viande. Tout le monde y trouve son compte.

Une partie de la tablée composée de quelques filles est particulièrement en forme donc chez Oncle Scott vous y trouverez ses neveux qui assurent le service, Rémi, Loic, … bon on a beaucoup ri. Quelques chansons très « américaines » non pas vraiment ….ont été entonnées… Allez il est minuit, les serveurs lavent le sol peut-être est-ce l’heure de laisser tout le monde aller se reposer.

En bref, soirée réussie beaucoup de rires, beaucoup trop à manger et merci à l’Oncle Scott et son équipe pour nous avoir accueillis avec patience et beaucoup de gentillesse.

 

 

Le lien vers les photos de Cristine

Christele
Editor
Cristine
Photographer

SAMEDI 13 JANVIER 2018

LE PWC et LA CONCESSION HD 78 OFFRENT LA GALETTE

Journée inscription réussie pour le PWC :

76 membres dont 14 nouveaux.

Des plus anciens présents au PWC c’est une première.

Tout était réuni : vin chaud (préparé par Emy), cidres et galettes.

Merci à tous, à la concession, au bureau du PWC et à vous anciens et nouveaux membres.

On vous attend maintenant nombreux à nos sorties.

 

 

Le lien vers les photos de Michel

   
Christele
Editor
Michel
Photographer