Reportages

DIMANCHE 15 AVRIL 2018

SORTIE LES TROUBADOURS

Oyez Oyez les amis vous y étiez ? Non, alors dommage…

60 membres, 34 Harley et 1 Kawa (moto de remplacement pour cause de non-démarrage le matin) et, c’est une première, 3 trikes, 281 Kms parcourus.

Vous y étiez ? Non, alors dommage…

Ce fut une journée formidable de par :

La présence de « petits » nouveaux. Bienvenue à : Gérard, Roland et son amie, Frédéric et son amie, Bruno et France, Didier D, Samuel P, David et Sandrine, Patrick J, Jacques et son épouse.

Notre road captain Eric M, notre Marshal : Virginie, notre serre file : Stéphane M et nos safeties : Pierre M (notre concessionnaire en personne, fallait être là !), Alain FP, Eric G, Didier B, Patrick P, Bidou, Thierry T et notre photographe Christine.

Alors formidable par le nombre de participants : exceptionnels, nos 3 trikes à l’avant du convoi et en route une vraie chorégraphie surtout lorsque 5 safeties bloquent le rondpoint de la Croix Verte en direction de l’aéroport « Charles de Gaulle », du grand art messieurs dames !

Départ 8h, arrêt pour un petit déjeuner à Claye-Souilly sous le soleil. Arrivés sans retard et sans encombre à Provins pour le Banquet des Troubadours. Fantastique !

Vous y étiez ? Non, alors dommage…

Pour ceux qui étaient là (pas vous ???), sur une très bonne idée de Virginie, à ce Banquet là nous avons ripaillé, gouleyé et festoyé dans une salle voutée du XIIème siècle.  L’Histoire nous est narrée par un crieur durant le repas, des jongleurs, des musiciens, un cracheur de feu et même on danse… et pendant ce temps un festin, de la porée de légumes, des pastez provinois, des rôts de chair, des légumes oubliés (c’est possible), un tranchoir du Roy et pour finir une trilogie de desserts dans l’assiette le tout accompagné d’hypocras et de vinasse. Point de fourchette, vos doigts et un couteau et une cuillère pour vous être agréables. Katty a joué le jeu jusqu’à enfiler un habit d’époque.

Vous y étiez ? Non, alors dommage…

2 heures et demie de spectacle où tout le monde a participé et beaucoup ri, mais point trop n’en faut, je ne narrai pas plus en détail cette escapade…fallait venir….

De plus juste quelques gouttes sur la route de retour et à 19h tous chez nous.

Bravo à nous, on a partagé un vrai moment alliant kilomètres, visite, découverte et plaisir, vous l’aurez compris, fallait être là !

Vous pouvez éventuellement vous rattrapez, plein de sorties sont en ligne sur notre site allez venez…

Le lien vers les photos de Cristine

Le lien vers les photos de Michel

Christèle
Editor
Cristine
Photographe
Michel
Photographe

INTERCHAPTER BORDEAUX WINE AND SEA FETE SES 15 ANS

DU VENDREDI 30 MARS AU MARDI 2 AVRIL 2018

Départ vendredi 30 mars : 7h Chambourcy : 17 membres :

  • Brigitte et Pascal, Karine et Toph, Fabienne et Eric, Christine et Jacques, Cécile et Eric, Hervé, Christèle et Thierry, Armelle et Bidou, Virginie et Alain nous sommes au complet.

2 ladies : Virginie et Brigitte dont c’est la première grande « sortie » quelques 1200 kms aller-retour et environ sur les deux jours 500 kms de run. Bravo à vous les filles !

 

Equipés de nos vêtements de pluie, Brigitte où est ta combinaison de pluie ? Question d’esthétique nous indique Pascal… nous sommes d’accord on ne ressemble pas à grand-chose surtout Thierry qui a une cape façon « les capes dans les parcs d’attraction »… nous voici partis sur l’autoroute pas du soleil, mais de la pluie. 4 membres de Dream Vallée nous rejoignent pour faire la route.

Après le déjeuner du midi, plus d’hésitation on quitte nos vêtements de pluie ouf.

Arrivés à 17 h nous prenons possession de nos chambres et la navette si précieuse n’est pas en place pour le premier soir … pas grave à nos montures !!! quoique après tous ces kilomètres…

Soirée cocktail avec plusieurs agapes qui circulent, là aucune faute de goût : le même traiteur que l’an dernier, un régal.

On met un peu l’ambiance mais sagement en entonnant une chanson dirigée par un membre de la côte basque.

Alors Bordeaux by night ? Non tous au lit pour le Paris West demain rendez-vous aux motos à 7h45…. Pas de blague !

Samedi 31 mars  deux groupes sont formés 11 chapters, environ 130 personnes à gérer.

Il pleut :  donc on s’équipe tenue de pluie, sauf Brigitte et Pascal ! D’après les Bordelais on va vers le soleil, en direction du Cap Ferret. La pluie se calme pour une dégustation d’huitres devant un panorama magnifique la dune du Pyla. Départ pour Lacanau Océan un peu de grêle cela nous aurait fait défaut sinon… En attendant tous les groupes pour la parade, Toph réchauffe l’ambiance en nous passant un « Jean Petit » repris par d’autres chapters. Parade sous la pluie et le vent pas d’applaudissements tout le monde est au chaud pas grave on reste fiers et trempés sur nos Harleys.

Pause au chaud pour un repas. On repart, la pluie est partie chouette on enlève nos tenues de pluie (encore ! Brigitte pas besoin…) en route pour la concession : Toph trouve que son pneu arrière est un peu mal en point, Eric a un problème de pot (d’échappement cela va s’en dire)… arrivés à la concession toujours un accueil des plus agréables : boissons chaudes, cannelés, promotions, nos deux motos sont prises en charge. Des road captains sont prêts à nous ramener vers l’hôtel. On décide d’attendre, je cite Pascal, « nos amis » nous sommes fiers de rester unis, Eric le Directeur de Bordeaux nous félicite pour cet esprit. En moins d’une heure les motos sont prêtes (le pneu était crevé et une rustine pour le pot) et rutilantes. Merci à l’équipe de mécanos et à la concession de Bordeaux. Mario notre road captain de cette « mésaventure » nous ramène à l’hôtel, Brigitte vêtue d’une « flamboyante » tenue de pluie (et oui l’achat a été « nécessaire » avec cette météo incertaine), se met derrière Mario car « jeune permis » elle préfère. Arrivés au rondpoint de l’hôtel, on rentre sauf Brigitte qui suit Mario et en oubli de tourner à l’hôtel….Allez viens avec nous la soirée de gala nous attend ….

Vite on se change, on profite de la navette, chouette, et c’est parti pour une soirée d’une organisation parfaite avec un groupe de musique d’une qualité exceptionnelle qui dès le début a mis la salle sur la piste de danse. Déjà 1 heure du matin c’est avec regret qu’on part mais demain rendez-vous aux motos toujours à 7h45….

 

Dimanche 1er avril : il fait froid mais soleil.. pas de tenue de pluie donc…y compris pour Brigitte.

Dès le départ, le démarreur de la moto de Toph s’enroue… a-t-il la poisse ? À suivre…

Direction le château Soutard près de St Emilion pour une visite guidée et une dégustation. Puis repas, suivi d’une balade libre dans St Emilion, là j’avoue on s’installe à une terrasse au soleil, dieu que c’est bon, et on profite (merci à Fabienne et Eric pour leur tournée)… Retour à l’hôtel après avoir fait le plein. Toph « bloque » la station avec sa carte qui ne souhaite plus fonctionner bon voilà les 3 ennuis sont passés… tout va bien aller ?

 

Repas toujours excellent et groupe de musique aussi excellent et là plusieurs chapters fatigués sont repartis dormir et on s’approprie la scène avec les filles : c’est un traquenard on devait faire les cœurs nous voici chanteuses d’un soir… cata, puis Jacques à la basse que du bonheur et Toph dans le registre de Johnny bon c’est comme pour la tenue de pluie à prendre ou pas… On s’est amusé, à 1h départ vers le dodo. Toph dans la navette du retour trouve un cône de chantier et continue sa tournée de chant, hum Karine comment on le débranche ??

 

Lundi 2 avril : gris mais c’est normal on repart…

On brunche avec les bordelais et à 9h30 il est temps de repartir. Alors il fait gris mais seulement un peu de pluie à l’arrivée à nos maisons. Toph croit à une panne lorsqu’un voyant bleu s’allume… page 34 du parfait Biker c’est ton voyant des phares … Brigitte as-tu mis ta tenue de pluie ? Alors je vous rassure elle en a une aussi à la maison donc elle pourra doublement nous suivre dans nos nouvelles aventures.

Ce fut un week-end de : beaucoup de pluie, un peu de soleil, beaucoup de repas, un peu de sport (ah non !), beaucoup de bons moments, un peu de repos, beaucoup de danse et chants, un peu de galère (pneu et pot) mais surtout un beau week-end.

Merci à Bordeaux pour votre gentillesse et votre organisation sans faille. On vous embrasse.

 

Je dédie cet article à JR fondateur de Legend Motor Bike qui nous a quittés Vendredi, nos pensées vont à Marie, sa famille, ses proches. On pense à vous. Le Paris West Chapter.

 

 

Le lien vers les photos de Cristine

 

Christele
Editor
Cristine
Photographer

SAMEDI 17 MARS 2018

LA BOUILLE

34 inscrits – 22 motos, au final : 28 courageux et 17 motos, peu importe en piste !

Alors avions-nous à 7 heures une bonne bouille pour aller à la Bouille allez savoir… ?

Bienvenue à Samuel, Patricia et Hervé et, en sortie découverte : Danielle et Jean Michel.

Alors tous équipés de nos habits de pluie nous avions une vraie bouille de bikers. Allez hauts les cœurs on part la pluie n’est pas là. Virginie en Marshall en avant Guingamp ! non La Bouille.

En route pour les virolos de la Seine à droite, à gauche (mince thierry T va devoir s’y faire), un peu de droites, des paysages superbes même si parfois le brouillard nous les cache. Des routes au plus près de l’eau, il y a 15 jours nous n’aurions pas pu participer à cette sortie la Seine était encore sur les routes.

Des trous, des cailloux, Thierry S, notre road captain, maitrise le trajet, hésitation à l’arrière c’est une route c’est sur ?

Pause-café dans un décor pittoresque, on est gelé mais toujours pas d’eau… cool nos bouilles se réjouissent lors de cette pause bienvenue.

Ah on repart ? Tous aux motos et 10 minutes avant l’arrivée au restaurant : de la pluie limite neige nous accompagne. On se stationne dans cette ville de la Bouille, surement très agréable sous le soleil mais il boude la Bouille.

Accueil chaleureux au restaurant, on « vole » les places sur les radiateurs pour réchauffer et sécher nos habits. Le déjeuner est aussi bon que convivial.

14 heures en selle ! Il ne pleut plus et nous prenons le bac, non pas pour faire la Bouille mais pour la traverser. Chose faite nous voici de l’autre côté de la Seine pour un retour que nous écourtons. Et oui ce ne sont pas les giboulées de mars qui s’invitent mais la neige. Au revoir sur l’autoroute vite au chaud chacun chez soi, la moto à nettoyer …. Nos bouilles ont le nez rouge, les motos sont arrosées il est temps.

Allez ne faites pas la bouille, pour les prochaines sorties on avance vers le printemps adieu la neige.

 

 

Le lien vers les photos de Cristine

Le lien vers les photos de Michel

 

Christele
Editor
Cristine
Photographer
Michel
Photographer

SAMEDI 10 MARS 2018

 ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES – BBQ – MUSIQUE

 

104 Inscrits du jamais vu alors sont-ils venus malgré la météo maussade annoncée ? Non pas tous mais d’autres nous ont rejoints …et sans huissier de justice difficile de valider les chiffres…. Une centaine c’est une certitude !  
  8h30 le staff du PWC est prêt, chacun son rôle,la pré cuisson des saucisses, l’installation des tentes pour le soleil non pardon la pluie, les tables, et l’assistance pour le stationnement des Harleys à l’extérieur (car grâce à l’obtention d’un arrêté municipal, les places avaient été gardées par la mise en place de panneaux et de rubans).
9h30 briefing pour les petits nouveaux afin de leur expliquer comment on fonctionne, les bons et mauvais points seront distribués après … puis mise en pratique avec un run d’1h toujours sous la pluie avec Virginie pour une première : en marshal.  
  Et là pas besoin d’huissier de justice : retour pour l’apéritif et le soleil apparait si si je vous assure. Le staff toujours en place, Biket et Bidou grillent à n’en plus finir, Bidou s’est même grillé le front ! Alain et Thierry S servent les boissons à n’en plus finir, Thierry T encaisse à n’en plus finir, Virginie, Pascale et moi servons à n’en plus finir, Didier vend à n’en plus finir… Merci aussi aux membres pour leur aide.
Les Dunes jouent et ce qui est formidable dans ce groupe, c’est qu’ils font participer les membres : on retrouve Jacques G à la basse merci pour le prêt de l’instrument, et Thierry S au chant ainsi que Bruno C, un grand moment de bonheur. Une vraie réussite.  
  Alors sans huissier de justice on peut vous affirmer que tous ont passé un bon moment, le bureau, les membres (certains VIP..), la concession, les clients, le groupe…
Allez 17h la cour est identique à notre arrivée, le soleil en plus, l’huissier de justice peut venir constater : une vraie journée réussie ! Rendez-vous en juin pour le prochain BBQ. D’ici là plein de sorties de prévues.  

Le lien vers les photos du BBQ (Cristine)

Le lien vers les photos du BBQ (Michel)

Le lien vers les photos du Run (Cristine)

 

Christèle
Editor
Cristine
Photographer
Michel
Photographer

Grand Prix d’Amérique

Dimanche 28 janvier 2018 à l’hippodrome de Vincennes

Comme chaque année, notre Chapter a été sollicité pour participer à la grande parade d’ouverture du Prix d’Amérique qui réunissait 150 trotteurs et 115 Harley.

Nous nous sommes retrouvés de bon matin et Eric nous a mené à bon port avec son efficacité et sa bonne humeur habituelles.

Après un petit déjeuner bienvenu et une présentation du programme de la matinée, nous avons effectué une répétition à pied … pour ne pas s’emmêler les pinceaux lors de la parade. C’était un bazar sympathique mais finalement efficace puisque nous avons bien retrouvé nos places une fois motorisés. Le vrombissement des machines pendant la parade à l’appel de Franck Nivard, driver de Bold Eagle, gagnant des deux derniers prix d’Amérique, et au souvenir de Johnny était émouvant et impressionnant.

Les bikers ont été ensuite invités à déjeuner. Christophe nous avait, dès le matin, réservé « the best » emplacement pour que nous puissions voir le début des opérations. Nous avons sagement attendu le dessert pour nous éparpiller ensuite dans l’hippodrome, nos badges nous permettant l’accès aux tribunes pour voir les courses, dont le prix Harley-Davidson, gagné par Eridan, fils du champion Ready Cash et entrainé par Sébastien Guarato, également entraineur de Bold Eagle.

Celui-ci n’a pas gagné le Prix d’Amérique cette année qui a été remporté par Readly Express, tous deux étant également des fils de Ready Cash.

Nous avons passé une superbe journée … sans pluie et en musique grâce à Christophe qui nous a fait partager son impressionnant répertoire pendant les longues minutes d’attente du matin.

Vivement l’année prochaine !

Le lien vers les photos de Katty

Brigitte
Editor
Katty
Photographer

SAMEDI 20 JANVIER 2018

SOIREE CHEZ L’ONCLE SCOTT.

 

Rendez-vous est donné à 21 heures dans ce lieu « western » où le décor et le contenu de l’assiette sont en accord avec l’Amérique. Après les fêtes de fin d’année, une bonne idée de se retrouver autour d’un verre et d’un repas.

Alors certains affublés d’un chapeau de cowboy, d’autres de jeans western rejoignent ce lieu pour une soirée bien sympathique. Tous un peu en avance attention 38 inscrits, donc 38 bikers qui débarquent et remplissent le bar en attendant que la salle se libère

A nous tous, on prend la largeur intégrale du fond de la salle.

Attablés c’est impressionnant ces 38 bikers alignés plus ou moins sagement, les rares clients finissent leur repas et nous débutons les festivités, des plats copieux sont servis, des VEGAN pour les régimes en cours et ceux qui ne mangent pas de viande. Tout le monde y trouve son compte.

Une partie de la tablée composée de quelques filles est particulièrement en forme donc chez Oncle Scott vous y trouverez ses neveux qui assurent le service, Rémi, Loic, … bon on a beaucoup ri. Quelques chansons très « américaines » non pas vraiment ….ont été entonnées… Allez il est minuit, les serveurs lavent le sol peut-être est-ce l’heure de laisser tout le monde aller se reposer.

En bref, soirée réussie beaucoup de rires, beaucoup trop à manger et merci à l’Oncle Scott et son équipe pour nous avoir accueillis avec patience et beaucoup de gentillesse.

 

 

Le lien vers les photos de Cristine

Christele
Editor
Cristine
Photographer

SAMEDI 13 JANVIER 2018

LE PWC et LA CONCESSION HD 78 OFFRENT LA GALETTE

Journée inscription réussie pour le PWC :

76 membres dont 14 nouveaux.

Des plus anciens présents au PWC c’est une première.

Tout était réuni : vin chaud (préparé par Emy), cidres et galettes.

Merci à tous, à la concession, au bureau du PWC et à vous anciens et nouveaux membres.

On vous attend maintenant nombreux à nos sorties.

 

 

Le lien vers les photos de Michel

   
Christele
Editor
Michel
Photographer

LE 09 DECEMBRE AG ET SOIREE DE FIN D’ANNEE AU PWC

88 Personnes pour finir 2017 et vous présenter 2018 c’est un joli chiffre en 8.

Rendez-vous au restaurant les Templiers à Elancourt.

Alors nous avons tous débuté cette journée de façon particulière, 40 bikers du PWC s’étaient rendus pour accompagner Johnny sur les Champs Elysées. Nos bikers avaient encore le blues, souvenirs souvenirs.

88 présents et quelques nouveaux, j’oublierai ton nom on allait essayer d’être à la hauteur pour vous.

La salle est superbe, une fois le chauffage mis… Pour moi la vie va commencer enfin l’AG ; Présentation de l’année 2017, par Alain notre Directeur, Thierry notre Trésorier, et Bidou notre Head of activités pour nous donner l’envie de participer à cette belle aventure avec ce Chapter tout neuf depuis le 1er avril. Julien, Nath, Karine et Philippe Y ne peuvent plus nous suivre pour 2018, Christine nous rejoint dans le bureau. Une tombola offerte par le PWC est tirée à l’issue de l’AG : 3 heureux gagnants.

Allez ce n’est pas le pénitencier mais l’heure de l’apéro, de la vente des billets de la grande tombola offerte par notre concessionnaire, Pierre. Un peu de Johnny pour nous accompagner et direction le diner.

Joli festin, après le fromage, la tombola est organisée par Père Noël Tophe et la Mère Noël Emmy avec leurs lutins, Marie ou Laura, Non… Nolwen, Chouchoune et Pauline distribuent les cadeaux alors que Thomas tire les billets gagnants. Alors attention tout n’est pas noir c’est noir une enquête sera menée car notre Trésorier a remporté à nouveau le blouson… Tout cela dans la bonne humeur.

Piste de danse jusqu’à 2 heures du matin, Camille notre plus jeune du Chapter pousse la chanson avec Allumer le feu suivi de notre Thierry S avec Gabrielle, beaucoup d’émotions pour eux et nous. On a tous quelque chose de Tennessee.

Alors je te promets que l’an prochain nous serons tous présents, le bureau pour vous emmener dans des sorties insolites, drôles, culturelles et beaucoup de kilomètres à faire ensemble.

Ce texte n’est pas un requiem pour un fou mais bien la promesse de se retrouver pour se dire que je t’aime et constituer ce Chapter avec et grâce à vous !

Le lien vers les photos de Pascale

Le lien vers les photos de Cristine

Christele
Editor
Pascale
Photographe
Cristine
Photographe

VENDREDI 17 NOVEMBRE 2017 

BEAUJOLAIS pour le PWC

Un grand succès pour cette soirée Beaujolais : 49 personnes.

Au vu de l’heure et du thème les 4 roues ont remplacé nos 2 roues sauf pour trois courageux : bravo à Brigitte et Pascal – on est rassuré ils habitent à côté et à notre concessionnaire Pierre.

Rendez-vous à 19h30 à l’Open au Tennis Club de Maisons Laffitte afin de partager ce vin nouveau.

La salle se remplit vite, les verres aussi. L’accueil est parfait on déguste les premiers verres puis on s’installe autour de tables afin de continuer avec moult mets délicieux, fromage et desserts.

Les nouveaux nombreux sont présentés à tous par Alain, une interrogation sera faite plus tard.

Déjà minuit il faut y aller le Beaujolais nouveau ne l’est plus.

Alors outre la bonne ambiance, le lieu et l’accueil quel goût cette année pour ce Beaujolais ? Fruits rouges ? En tous les cas il nous a donné la Banane et ça c’est une soirée réussie.

Merci à Virginie pour l’organisation et à tous les participants.

Le lien vers les photos de Pascale

Christele
Editor
Pascale
Photographe