Reportages - 2014

Musée Industriel de la Corderie Vallois – 18 Octobre 2014

Au Paris West Chapter on s’organise pour vous faire plaisir.

Tout commence par une invitation que vous recevez, vite il faut s’inscrire.

Puis on se donne rendez-vous : cette fois ci à 8 heures – chouette pas trop tôt – et pour corser le tout on varie les plaisirs et les jours, cette fois ci c’est un samedi.

Alors il fallait être attentif : 25 inscrits – 24 au départ Thierry B a confondu (le samedi et le dimanche) et nous rejoindra à Rouen…

Au Paris West Chapter même lorsque l’on sort à l’automne on s’organise pour que le temps soit un temps d’été et oui c’est comme cela !

C’est donc sous un superbe soleil (voire chaleur) que la journée va se dérouler.

Au Paris West Chapter on s’organise pour que la route soit agréable merci les road captain (absent et présent) on alternera sous-bois, campagne, village et villes et les safety pour la sécurité.

On participera au réveil d’une petite résidence…Ce fut 300 Kms de jolis paysages.

Au Paris West Chapter on s’organise pour que vous soyez restauré (double sens ?!) : petit déj, repas en plein centre du vieux Rouen. Rien à dire.. Excepté les deux « agités », aidés de 2-3 autres dont on a noté les noms, qui se « chantillient »…(quoi le verbe n’existe pas ? on l’invente au Paris West Chapter). Une jolie fête du « ventre » se déroulait ce jour-là sur la place de Rouen.

Au Paris West Chapter on s’organise pour que les programmes soient variés, après le théâtre, l’associatif on visitera la corderie de Rouen.

Une visite d’une heure pour découvrir un bâtiment de 1822 qui fermera en 1978. On y trouve des machines anglaises et françaises très bruyantes, des odeurs de graisses, des photos. Ces anciennes machines sont actionnées encore aujourd’hui par une roue hydraulique. Un petit bout de ficelle plus tard pour chacun nous voilà repartis.

Au Paris West Chapter, on s’organise pour se faire un bisou avant de rentrer chacun chez soi, après une journée très agréable et on s’organise pour la prochaine sortie. Soyez prêts… on compte sur vous.

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Sigognio
Photographe