28 personnes au départ à Chambourcy, le temps est clément et nous partons pour de nouvelles aventures et découvertes alsaciennes.

Direction le Col du DONON, vers notre lieu de villégiature pour 4 jours. Mais avant, je vous invite chez moi… 1er repas à partager « Chez Pascalou » reprise des motos pour la dernière ligne droite vers l’hôtel. Nous arrivons vers 17h30 et récupérons nos chambres. Une petite pause, une bonne douche et nous nous retrouvons tous pour partager un verre bien mérité !!! le Week-End commence bien.


La soirée se termine autour d’une belle table réservée pour nous pour le séjour. Nous dégustons de bons plats vosgiens dans la bonne humeur. Ambiance chaleureuse, mais la fatigue se fait sentir et demain on se lève tôt.

Vendredi matin petit déjeuner copieux pris, nous traversons l’Alsace en passant à côté de Strasbourg et Haguenau pour arriver à notre 1ere visite le FOUR à CHAUX – Ligne Maginot : Gardien de la vallée de la Sauer, l’ouvrage du Four à Chaux est situé sur une hauteur dominant le village de Lembach. Visite de presque 2 heures géniales, accompagnée d’une guide passionnée. Le moment du déjeuner arrive à grands pas et l’Auberge du Pfaffenschlick nous accueille pour déguster « Le traditionnel Baeckeoffe alsacien, un délice de simplicité »


Après ce copieux festin les ventres sont pleins et la chaleur nous accompagne. Nous décidons donc de rentrer tranquillement vers l’hôtel par les petites routes et la traversée de beaux villages authentiques alsaciens. De plus, ce soir, c’est Fiesta Boum Boum à l’hôtel « Soirée BBQ et MOJITOS »

Les Yeux sont fatigués, petite nuit courte mais empreinte de musique, viandes grillées et saveurs exotiques. Le petit déjeuner réveille les sens et nous voilà partis vers « LE MONT ST ODILE » balade dans les jardins, photos devant le sanctuaire et cette vue magnifique sur les reliefs alsaciens. Il fait beau, il fait chaud, cependant « L’Ami FRITZ » nous attend pour déguster une choucroute royale… Bonne humeur et convivialité sont de mise pour partager une très belle assiette. Lacets, montagne, verdure et paysages reposants, nous mènent vers « le Château du Haut-Kœnigsbourg » malheureusement en travaux sans oublier les difficultés de circulation. Retour vers 17h30 à l’hôtel, il faut déjà refaire les sacs !!! Eh oui, dernière soirée de ce WE.


Départ pour le retour en région parisienne, halte déjeuner, la séparation se fera vers 17h30.
Merci à tous pour ces bons moments partagés, les sourires et la bonne humeur.
Prochaines sorties :
- Pont-Audemer le 29 Juin 2025
- Etretat le 6 juillet pour un Pique-Nique.
- Châteaux de la Loire le WE du 30 au 31 Août
Venez nombreux.
Retrouvez toutes les photos ici.