C’est la première fois que nous proposons un week-end au mois d’octobre mais avec une météo légèrement fraîche mais clémente et 16 membres surmotivés ce fut un bon moment de partage.

Nous sommes samedi, il est 8H30 et nous prenons la route pour la Bourgogne. C’est sûr, côté météo, l’automne est bien présent ; il fait frais avec un très léger crachin mais les sourires sont là alors on est parti. Quelques kilomètres d’autoroute pour s’extirper de la région parisienne, une pause-café et nous voilà sur les petites routes qui serpentent entre les champs et les forêts. Un timide soleil nous accompagne et nous voilà arrivés à notre étape du déjeuner à la Guinguette, la Cours Grenouille où nous sommes très gentiment accueillis pour un délicieux et copieux repas.

Réchauffés et réhydratés, nous reprenons nos montures pour quelques kilomètres afin de visiter les carrières souterraines d’Aubigny. Si vous passez par-là, arrêtez-vous c’est vraiment très intéressant à visiter. Le génie de l’homme et sa résilience n’ont pas de limite et la guide était géniale.


Après cela, toujours dans le respect des timings et sur un bon rythme nous voilà à Vézelay pour la visite de sa magnifique abbaye. Certains en ont aussi profité pour se réhydrater autour du verre de l’amitié cher au Chapter. Après cette bonne première journée de découvertes, nous arrivons paisiblement à notre hôtel ; le Moulin des Ruats où de belles et douillettes chambres nous attendent ainsi qu’un délicieux dîner. Là c’est apérosss, diner, dijosss et dodo.

Dimanche s’annonce sous les meilleurs auspices. Un petit déjeuner gourmand certes matinal, un beau soleil et des petites routes qui sillonnent la campagne pour nous faire découvrir des lacs dans la brume, des chevreuils et une région magnifique. Ça c’était avant !!!! Car Hugues nous fait le coup de la panne d’embrayage. Heureusement Patrick et Stéphane sont là pour solutionner le problème. Après c’est George qui n’a plus d’huile et une station-service qui met 20 minutes avant de prendre les CB. Mais c’est sans encombre que nous arrivons avec un léger retard à notre dernière étape gastronomique à Orléans. Là tout est à volonté et les différentes viandes proposées dans ce restaurant portugo-brésilien sont toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Repus mais toujours souriants nous rentrons sur la Capitale. Merci à Patrick et Stéphane pour leur aides et conseils pour le retour de Hugues et merci à toute le groupe pour les sourires, les bons moments passés ensemble.
Prochain rendez-vous le Last Run le 18 octobre sans oublier Octobre Rose le 12 octobre.
Retrouvez toutes les photos ici.