Reportages - 2025

Les 25 ans du Liège Chapter Belgium

Du 08 au 10 août 2025

Nous étions 16 inscrits pour les 25 ans du L.C.B.. Partis en ordre dispersé, nous 5 (3 motos) à nous retrouver à Chambourcy pour un départ à 08h00 direction Liège. 1 Road Captain, 1 Marshall et 1 serre-file, tout va bien pour la sécu 🙂

Après un recomplètement de nos motos à Laon puis une pause déjeuner au No and Me (vous pouvez vous y arrêter) à Florennes en Belgique, nous voici arrivés vers 14h45 à la concession HD de Liège après environ 390 km.

Petite pause, petite bière offerte par Phil, le très sympathique directeur de Liège, nous repartons en convoi aux alentours de 15h20 pour HOUFFALIZE. En partant nous croisons Sam et Audrey, Pierre et Muriel qui arrivent à la concession. Après 70 km enfin, nous découvrons notre lieu de villégiature, l’Hôtel VAYAMUNDO qui comporte un nombre de chambres important. Un vrai labyrinthe pour trouver la sienne. Les 220 motos sont alignées dans un parking réservé. Impressionnant de voir toutes ces machines en colonne.

Après s’être installés, pot d’accueil, apéritif, boissons à volonté offertes par le L.C.B. en particulier la bière, obligé.

Pour le diner, il est aisé de trouver sa table. Voir les photos. Rassasiés, la soirée peut commencer. L’excellent groupe « The Kilts Band” lance les hostilités relayées par un DJ jusqu’à tôt ou tard, selon les critères de chacun.

Le lendemain rendez-vous aux motos à 9h00 pour un départ du premier run de 83 km. Un seul convoi d’environ 220 motos. Vu de l’arrière, c’est impressionnant. Bravo à l’équipe des capitaines de route. Petite pause ravitaillement pour certain puis arrivée à Jupilles-sur-Meuse dans l’agglomération de Liège pour un BBQ agrémenté d’un spectacle de voltige à moto de trial. L’après-midi retour vers l’hôtel (82 km).

A partir de 18h00, traditionnelle remise des cadeaux, photos des drapeaux suivi d’un diner, moules-frites oblige. Début de soirée avec un artiste talentueux grattant sur divers types de guitares suivi par le DJ qui a mis le feu. Certains avaient des petits yeux le lendemain.

Dimanche départ de l’hôtel vers 10h00, la grasse matinée a été bienvenue pour nombre d’entre nous. Direction le gymnase de Hamoir (85 km) où nous attend une spécialité locale : « boulettes sauce lapin ».

13h30, il est temps de rentrer chez nous. Nous voici donc repartis en Direction de Chambourcy à 6 cette fois, une Duchesse de Normandie faisant la route avec nous.

Prochaine étape Le XXIIème Raid Bulles puis Les Châteaux de La Loire à la fin du mois sans oublier La Vallée de l’Automne le 14 septembre.

Retrouvez toutes les photos ici.