C’est la première fois depuis la création du Paris West Chapter qu’OCTOBRE ROSE est animé par une sortie Ladies Of Harley
L’arrivée des membres se fait gentiment entre 7h30 et 7h40 au lieu habituel de RDV, sauf notre Michel qui était arrivé le premier ; il nous a fait la surprise de participer à la sortie, malgré la fatigue suite à son grand et beau périple marocain.

Quelques touches de rose pour le départ :
*** Stéphanie a mis deux nœuds rose pâle sur sa moto, une polaire rose pour ne pas avoir froid et des chouchous pour ses nattes.
*** Calou a prévu des autocollants réfléchissants roses pour coller sur le casque
*** Patricia se revêt d’un tutu rose
*** Laurence a gardé ses mèches de cheveux roses et mis son gilet rose
*** Nath a mis une chemise rose par-dessus son blouson moto et son tee-shirt aux couleurs de l’événement
Petit débrief rapide avec seulement 8° (un peu frisquet) et nous étions déjà partis à 8h -> 1h15 de roulage, direction Etampes pour retrouver trois amies Ladies (non-membres du PWC) mais qu’importe… C’est pour une bonne cause. Nos retrouvailles se font sur le parking de la boulangerie ANGE et profitons de prendre la pause p’tit déjeuner. L’avantage de ce lieu, c’est la diversité et la qualité des viennoiseries ; Les boissons chaudes sont au choix, avec un peu d’attente quand la machine à café se met en défaut, mais tout va bien.


Nous sommes le dimanche 12 octobre 2025 : c’était quitte ou double quant à la météo ?… Nous voilà au complet : 13 participants(es) dont 11 motos et n’en déplaise aux superstitieux, ce chiffre nous a porté chance : le plaisir de rouler lors d’une très très belle journée d’automne avec un ciel bleu estival. Distribution des nattes roses et noires offertes par le PWC. Il faut trouver le bon endroit pour les fixer ; sur le casque pour certaines ou sur le top-case pour d’autres.

Nous repartons direction Lamotte Beuvron avec un soleil radieux et une température qui se réchauffe peu à peu. Le trajet est prévu par les petites routes en traversant la forêt d’Orléans ; tout en roulant sur nos machines, c’était à chacun(e) de contempler et admirer ses allées d’arbres au feuillage automnal => que du bonheur !
Arrivée sur site à midi pour rejoindre la 7ème BALADE ROSE organisée par l’association CŒUR DE MOTARDES, créée en 2018, dont Nathalie RODRIGUES est présidente. Nous faisons connaissance ; C’est une belle personne pleine d’enthousiasme et de gentillesse. Notre priorité est de s’inscrire pour participer au Run de 80 kms, au beau milieu de la Sologne ; participation de 5€ par casque pour soutenir la BELLE CAUSE CARITATIVE « d’OCTOBRE ROSE » pour un départ à 14h.
C’est l’heure de se restaurer ; petit bémol : il n’y a que deux food-truck sur le site, et des stands de desserts ; Certains d’entre nous décident de se mettre dans la file d’attente pour 1 croque-monsieur ou une barquette de poulet basquaise, pendant que d’autres feront un repas sucré avec des crêpes ou la spécialité locale : la tarte tatin du restaurant « la maison Tatin » à Lamotte Beuvron qui est la spécialité locale.
Un peu d’histoire pour ce dessert mondialement connu : Stéphanie préparait une tarte aux pommes pour un repas de chasseurs ; elle oublia de mettre une pâte dans le fond du moule et l’enfourna uniquement avec des pommes. S’apercevant de son oubli et pour rattraper son erreur, elle décida de rajouter simplement la pâte au-dessus des pommes et de cuire la tarte ainsi. Les chasseurs qui n’ont pas trop fait de cas, ont beaucoup apprécié cette nouveauté. Ils ne se doutaient pas à cet instant qu’elle deviendrait la célèbre tarte Tatin des deux sœurs : Stéphanie & Caroline TATIN.
Le déjeuner fût light mais tout le monde garde sa bonne humeur, son sourire et surtout, l’envie de continuer à passer une excellente journée.


Bon, il nous manque quand même un bon café mais tant pis ; on profite pour faire de belles photos avec les jolies Girls vêtues de rose de la tête aux pieds.
Vite, Vite, avant le départ du run, il faut aller gonfler les ballons aux couleurs de l’événement pour faire la photo de groupe ; Que de beaux sourires. Pour ne pas gâcher le plaisir d’avoir gonflé les ballons (que pour la photo), on les accroche à nos motos pour le Run. C’est parti pour 80 kms !

Le départ se fait par petits groupes avec des Guides Roses pour le rôle de Road Captain. +/- 1h45 pour ce Run au beau milieu de cette belle Sologne verdoyante transpercée par les rayons du soleil et SVP : 21° quand même. C’est Topissime ! C’est déjà le retour sur site où va avoir lieu le concours de la plus belle moto décorée ; mais le temps nous manque pour attendre le résultat.
Etant donné la météo presque estivale et à l’unanimité, personne ne veut rentrer par l’autoroute, et pour ne pas rentrer trop tard, le timing du retour se fera à 16h30.
OCTOBRE ROSE 2025 était une grosse journée de roulage : entre le Vexin et le sud de Paris, les roues de nos machines ont enquillé entre 485 et 550 kms sur l’asphalte.
Nous avons un chouïa contribué au bilan positif de l’association « CŒUR DE MOTARDES » : 641 motos et le total des dons s’élève à 4 298 €.
On n’oublie pas nos amies Ladies qui n’ont pas pu participer pour différentes raisons mais qui ont eu la délicatesse d’un petit message ou d’une visio dans la journée.
MERCI à tous. Vivement OCTOBRE ROSE 2026.
Retrouvez toutes les photos ici.
