Vendredi 22/09, 06h50 nous retrouvons jacques G., Christina G.et Lolo B. à la station Auchan de Plaisir point de départ de notre périple Nantais.
Après une petite bise ou deux, direction la station (une autre) AVIA de Maulette du côté de Houdan où nous attendaient Michel L. et Jean-Yves H. Premier café pour certain, regonflage de pneu avant pour moi et pour tous enfilage tenue de pluie compte tenu de la météo peu encourageante pour cette première matinée du week-end.
Vers 07h50, départ vers Nantes via des départementales sous un déluge digne de Noé.
Après environ 200 km et de la pluie jusqu’au Mans, pause plein et « vidange » à la Suze Sur Sarthe puis pause-café 30 km plus loin à Sablé Sur Sarthe au bar du Maine
Nous arrivons à la concession Harley-Davidson Nantes à Saint-Herblain vers 14h15 après 372 km, un tour de rond-point (eh oui !) et une traversée de Nantes pas facile (j’ai dû faire une erreur quelque-part). Nath et Fred B. déjà sur place nous y attendaient déjà. Nous y retrouvons nos amis de Bordeaux, Belgique et bien d’autres. Après un burger-frites excellent et une bonne bière offerte par nos amis B. nous partons en convoi vers notre lieu de villégiature : le Domaine de Port aux Rocs situé au Croisic à 88 km de la concession. La sécu manquant pour ce jour de safeties, nous prenons le rôle de serre-file pour ce parcours.
Arrivée sur place, répartition des 260 PAX en 4 groupes d’environ 45 motos et attribution des chambres. Pour le PWC, nous sommes répartis dans 3 groupes différents, bleu, jaune et vert. Après un apéritif d’accueil (bières, sangria à volonté) et les consignes pour le week-end données par Jean-Marc et son équipe, direction le restaurant avant une fin de soirée avec Karaoke animée par un DJ.
Samedi matin après le briefing des safeties, premier départ aux alentours de 08h30, deux groupes côté mer (bleu et rouge) de la Côte Sauvage vers Nantes en longeant l’estuaire et deux groupes côté terre (jaune et vert) vers Nantes en passant par les terres. Pour ce qui est du groupe vert dont nous faisons partie, vers 10h15, nous retrouvons le groupe jaune pour une pause-café à Pontchâteau, haut lieu de pèlerinage avec son chemin de croix et son calvaire. Une superbe Morgan 4+ aux couleurs HD trône fièrement dans un box du parking. A l’issue départ vers Nantes pour un déjeuner à l’AK SHELTER, bar, restaurant et atelier dont la déco est assez « mécanique » ou nous retrouvons l’ensemble des participants. Après le déjeuner, inversion des circuits et nous repartons vers la Côte Sauvage en longeant l’estuaire et en le traversant par le BAC à la cale de Couëron
Après une pause à Saint-Brévin et une visite au serpent de mer, retour au Domaine du Port aux Rocs après un run pour la journée de 194 km pour la traditionnelle remise de trophée et la soirée de Gala animée par les groupes « Suppos de sa tante » et « les Wappos ». Le vélo électrique HD de la tombola sera gagné par Céline de Bordeaux.
Dimanche, libération des chambres, chargement des motos et départ des groupes à 5 mn d’intervalle pour Le Croisic en passant par les marais salants de Guérande ou nous empruntons de sympathiques petites routes sinueuses. Une halte sur un parking (plutôt un champ) a permis de regrouper tout le monde dont un groupe (je tairais la couleur par respect du RC) qui s’était égaré. Arrivé au CROISIC, regroupement de l’ensemble du dispositif puis 2 tours de parades autour de la ville. Après un run de 51 km, séance de photos des drapeaux puis déjeuner gentiment offert pour l’ensemble des participants par la Mairie du Croisic et assuré par « Du soleil dans la cuisine » franchise bien connue du PWC avant un retour sur Paris décalé pour certain qui ont prolongé leur séjour.
Retrouvez toutes les photos ici