Cette année, pour notre traditionnel week-end de fin août, nous partons pour les Alpes Mancelles.
Mais la première question que tout le monde se pose : c’est où les Alpes Mancelles ?
Parce que les Alpes pour un week-end ça fait loin et est-ce qu’il y aura des routes carrossables parce qu’avec Eric on ne sait jamais… Hé bien les Alpes Mancelles sont situées sur un triangle allant d’Alençon au Mans en passant par un très beau village : Saint Cenery. Direction plein ouest. Nos 22 valeureux membres n’ont pas hésité une seule seconde à braver l’inconnue pour vivre l’aventure ; même notre nouveau membre Patrick au guidon de son magnifique Break Out n’a pas reculé.
Dès le départ, sous un frais soleil, les paysages des Yvelines et du Perche défilent, les virages s’enchainent et la pause petit déjeuner arrive à point nommé à la minute près (toujours le timing). Nous réveillons gentiment le village de la Ferté Vidame pour nous poser au Bar à vin. Là notre hôte(esse) nous accueille de la meilleure des façons avec de la brioche fraiche et un petit café maison ; Bertrand a même le droit à un énorme bol de chocolat.
Mais ce lieu recèle bien d’autres pépites : une petite salle derrière le bar où diverses antiquités attendent sagement le chaland, des toilettes un peu rustiques qu’on ne trouve qu’en suivant les petits lapins bleus (on vous laissera chercher pour la chasse d’eau) mais le plus important est notre hôte(esse), un personnage solaire et rayonnant qui nous offre une interprétation de l’homme à la moto de Piaf tout à fait exceptionnelle ; une très belle rencontre.
La route continue pour nous mener à Alençon au restaurant l’Evidence où une jeune équipe nous régale pour le déjeuner, toujours avec un timing scrupuleusement respecté. L’après-midi défile entre les forêts, les beaux villages, une petite coquille de GPS que personne n’a remarqué et en fin d’après midi nous retrouvons nos amis du Chapter du Mans pour un très bon moment de partage que seule notre marque de moto préférée peut en créer.
La soirée approche et nous prenons nos quartiers à l’hôtel Artyster en plein cœur de la vielle ville. Un apéro, un bon diner suivi d’une balade en ville pour découvrir les « Chimères », spectacle tout en lumières sur les façades de la vielle ville et au dodo.
Après une nuit reposante, nous voilà repartis pour découvrir les beaux villages des Alpes Mancelles et les petites montagnes formant ce beau paysage. Un petit café et des chouquettes en guise de pause du matin, Hélène qui drague un ancien pour essayer sa superbe fiat 500 tout juste restaurée et nous voila repartis pour St Cenery ou un solide déjeuner fait de différentes planches de diverses victuailles nous attend.
Un plein, une petite pluie suivi d’une très belle averse nous ramènent vers la maison où après ce très bon week-end il fait bon se reposer et préparer nos prochaines aventures.
Retrouvez toutes les photos ici.