Reportages - 2016

Breizh Brothers 12 – du 5 au 8 mai 2016 à Pornichet

Breizh Brothers 12 à Pornichet

La route et la météo sont favorables pour participer au BB12, à Pornichet, cette année.
Nous arrivons sans encombres au centre de vacances Azureva, un ensemble bien équilibré avec des habitations sympas, un bar avenant et une grande salle de restaurant.
Dès notre arrivée on nous attribue une couleur afin de prendre place dans un groupe.
Chaque groupe est d’environ 40 motos, dont l’encadrement nécessaire .
Il y a quand même 280 participants pour 22 chapters. Le Paris West a fait fort! Nous sommes 24, belle performance s’il en est! A un poil près nous étions les plus nombreux.

Après une mise en bouche agréable le vendredi soir avec l’accueil d’usage, on attaque les réjouissances. Le samedi 2 groupes partent vers la mer et 2 vers la terre, et bien sûr l’inverse le lendemain!
La sortie MER nous emmène à travers les marais salants par des petites routes originales.
Pause café bien agréable puis direction Le Croisic. Une belle surprise nous attend!
Stationnement dans le centre piétonnier, l’exposition de nos machines permet aux nombreux badauds de les admirer. Même la radio locale avait communiqué sur notre arrivée. Nous n’étions pas au bout de nos surprises! Le BAGAD DE LA PRESQU’ILE nous a accueilli, et au son du biniou nous avons gagné la salle des fêtes du Croisic. Un groupe de Rock, comme on les aime, a mis le feu pendant la dégustation d’une bonne paëlla. Nous repartons avec Madame le Maire en passagère de notre road captain pour son baptème de Harley. Retour tranquille et traversée de La Baule. Ce soir c’est la soirée de gala. Belle ambiance, remerciements à tout va. Pour la touche lointaine, un représentant de San Francisco et deux d’Alicante sont présents, ce n est pas mal! Remise des prix, puis soirée dansante très appréciée qui nous emmène au bout de la nuit. Le dimanche sortie TERRE. On traverse le pont de Saint Nazaire, pas trop venteux! Pause café à Planète Sauvage qui est un parc animalier. Encore une surprise! Traversée de la Loire en bac pour rejoindre la concession Harley Boucard de Nantes. Elle a plus de 40 ans d’existence. Emplettes, repas et ça repart!
Passage à Notre Dame des Landes, plus calme qu’à la télé! Lâcher de 9 safeties pour sécuriser un site sans danger. Situation assez peu courante.
Ce site, le Canal de Nantes à Brest nous a permis de nous désaltérer.
Retour au bercail pour un repos et repas bien mérités. Soirée dansante avec une belle participation. Le dimanche, pour ceux qui sont restés, une belle promenade à travers les Marais de la Brière. Arrêt dans un village. En plus du café, nous avons assisté à la cérémonie du 8 mai.
Record d’assistance en cette occasion, grâce aux bikers. Minute de silence et le bruit de nos motos fait rage. Repas au centre et retour vers nos pénates. Un grand merci aux organisateurs pour leur efficacité de tous les moments. L’année prochaine c’est Rennes qui organise.
Inscrivez vous dès que possible car il n’y aura pas de place pour tout le monde!
Les Breizh c’est toujours un évènement.

Le lien vers les photos de Thierry & Sophie

Patrice
Editor
Thierry
Photographe
Sophie
Photographe