Reportages - 2017

Cochon Grillé le 30 avril 2017

DIMANCHE 30 AVRIL 2017

Le PWC et DREAM VALLEE se réunissent pour découper le COCHON GRILLE

45 membres du PWC et 13 de Dream Vallée ont répondu présents, 42  motos ça fait du monde pour 250 kms parcourus.

Quel engouement pour manger un cochon grillé !! Je vais chercher à comprendre. Alors la facilité est de vous dire « tout est bon dans le cochon? » mais est-ce seulement pour cela ?

Rendez-vous 8h30 pour un départ à 9h : l’heure est correcte pour un dimanche matin mais est-ce seulement pour cela ? Tout le monde est là et même Dream Vallée avant nous bravo pour votre ponctualité. Certains se connaissent, d’autres pas on s’embrasse et on discute.

Un briefing de notre road captain Thierry S, un petit mot de notre Directeur Alain FP et la présence de Pierre M notre concessionnaire mais est-ce seulement pour cela ? Bon trêve de questions en route. Un marchal Stéphane M, un serre file le trike de Dream Vallée, 6 safeties le ballet est en place.

Il fait beau les tenues de pluie restent dans les sacoches, malgré la longueur du convoi, on remonte les files sans problème, tout le monde joue le jeu. Tout va bien un gros ralentissement incite notre road captain à modifier son parcours, un petit demi-tour à un rond-point permet à chacun de se saluer mais est-ce seulement pour cela ?

Arrivés à 12h après seulement ¼ d’heure sous la pluie mais tout va bien, nous sommes dirigés dans la salle où la cheminée accueillant le cochon nous permet de nous réchauffer.

Un apéritif avec plusieurs plats autour du thème du cochon mais est-ce seulement pour cela ? Ce moment nous permet à tous d’échanger, de partager, de rire, de faire connaissance.

Direction la salle où une immense table nous attend on s’installe un mot des deux directeurs des chapters qui se félicitent de ce partage, nous aussi, mais est-ce seulement pour cela ?

Il nous est expliqué que le cochon qui finalement est une femelle (mais est-ce seulement pour cela ? « bon ok je sors ») cuit depuis 8h. 3 hommes et 1 femme sont invités à aider à porter le cochon ils reviennent affublés d’une toque, d’un tablier et avec de la suie sur les joues et une moustache dessinée. On leur suggère d’embrasser les convives présents mais est-ce seulement pour cela ? Ils ne se privent pas et voici quelques personnes maquillées de suie ou même de craie blanche pour Isabelle toujours dans la bonne humeur.

Il est l’heure de repartir 15h30, il pleut un peu donc là on sort les vêtements de pluie des sacoches et on se prépare après une photo à l’abri nous réunissant tous. Départ sous les photos des autres convives du restaurant chouette on est beau mais est-ce seulement pour cela ?

Alors là c’est une certitude ce n’est pas pour cela après un plein sous une pluie battante le retour se fera intégralement sous la pluie… nous arrivons pour une séparation à Coignières, tous, je crois sans exception trempés, nos bottes sont des aquariums, nos visages ruissellent, nos mains malgré nos gants sont trempées… nous avons essuyé deux heures de pluie moi j’aurai mis de la grêle avec un vent latéral pour que la douche soit bien complète.

Tout le monde repart chez soi pour vite se doucher (à nouveau…) et se réchauffer que du bonheur mais est-ce seulement pour cela ??

Une réussite à renouveler parce que je ne sais toujours pas à quoi tient l’engouement pour ce cochon grillé.

 

Le lien vers les photos de Karine

Christèle
Editor
Karine
Photographe