Reportages - 2023

Entre Bourgogne et Champagne, 26 et 27 août

Il fait bien frisquet en ce début de matinée mais les sourires des 20 membres du PWC et le soleil naissant nous apportent vite un peu de chaleur. C’est également avec grand plaisir que nous accueillons deux nouvelles bikeuses, Patricia comme pilote et Amal comme passagère. Le brief fait, nous voilà en route pour notre week-end post grandes vacances et c’est vraiment sympa de se retrouver.

Un bout d’autoroute, un petit déjeuner et nous voilà en Bourgogne en pleine campagne. Les routes s’enroulent et se déroulent le long de l’Yonne et les beaux paysages défilent. Le soleil est de la partie et notre ruban de 15 motos sillonne les petites routes avec pour première halte Auxerre, ville de Cadet Roussel. Une petite braderie imprévue nous oblige à faire quelques ronds dans la vieille ville mais notre petite balade n’en est pas chamboulée. Auxerre nous accueille sous un beau soleil et nous découvrons une cité très agréable, très commerçante et riche d’histoire.

Après cette marche, il est temps de reprendre des forces et le restaurant Le Quai nous propose un menu bourguignon. L’après-midi nous fait passer par Chablis et le magnifique village de Noyer sur Serein, l’un des plus beau village fortifié de France où nous déambulons au milieu des petites ruelles à la découverte des artisans et autres glaciers. Nous partons ensuite pour Joigny où une étape gastronomique nous attend pour clôturer cette première journée et où nous rejoint Arnaud. Nous sommes désormais au complet !

Dimanche matin, après un excellent petit déjeuner, nous voilà partis pour Troyes. Nous traversons la vieille ville de Joigny par d’étroites ruelles et la campagne champenoise s’offre à nous pour une superbe balade entre forêts, champs de tournesols et vignes. La visite de Troyes nous fait découvrir une somptueuse cathédrale et un vieux centre-ville très coloré. Nous empruntons la rue des chats pour aller déjeuner chez Felix.

Enfin départ pour remonter sur la capitale où une belle giboulée nous cueille à Rambouillet. Juste de temps de s’équiper sous la voute d’une belle forêt et nous voilà repartis et tous bien rentrés.

Un grand merci à tous les participants pour ce super week-end autours de notre passion commune .

A bientôt pour de nouvelles aventures. 

Retrouvez toutes les photos ici