Accueil·Reportages - 2020

Grand Prix d’Amérique – 26 janvier 2020

 

Bonjour, 

Je m’appelle Face Time Bourbon, né le 4 mars 2015, fils de Ready Cash comme mon demi-frère Bold Eagle qui a eu l’honneur de vous présenter le prix d’Amérique 2019 et de Vita Bourbon dont j’ai conservé le nom. 

Je voulais tout d’abord vous remercier d’être partis aussi tôt, 6 heures 30 ce matin du 26 janvier, de Chambourcy, pour préparer ce grand évènement : les 100 ans du prix d’Amérique. 

En effet, c’est en 1920 que la plus grande course de trot attelé (2700 mètres) a été créée pour honorer l’engagement des États-Unis dans la Première Guerre Mondiale.  

Cette année, c’est donc une grande fête qui a accueilli près de 40.000 personnes venues admirer les 18 partants de la course, les 18 drivers accompagnés de 100 drivers juniors, de 100 porte-drapeaux venus des quatre coins du monde, ainsi que de 100 Harley-Davidson (chiffre officiel mais vous étiez près de 130 motos en réalité, toutes parées de drapeaux américains). 

Pas de pluie au rendez-vous-même si le ciel n’était pas très bleu et vous avez pu faire vrombir vos HD au rythme des applaudissements lors de la parade.  

Pascal était la moto taxi cette année et, coiffé de la casquette de mes propriétaires italiens, « Scuderia Bivans », il a eu l’avantage d’emmener mon driver suédois, Björn Goop, saluer mes fans. 

Après l’Italie et la Suède, il faut savoir que mon éleveur, Rainer Engelke, est allemand de nationalité et normand de cœur et mon entraineur, Sébastien Guarato est français. Ils sont tous aux petits soins pour moi. 

Je n’étais pas le favori de la course car je suis encore très jeune, je n’ai que 5 ans mais après l’arrivée, tout le monde a dit que j’étais le nouveau Bold Eagle qui a gagné deux prix d’Amérique, en 2016 et en 2017 et qui est le trotteur français le plus riche de l’histoire et le deuxième trotteur le plus riche de l’histoire des courses mondiales. Nous sommes entrainés tous les deux par Sébastien, en Normandie. Mes papas m’ont dit que j’avais fait une course extraordinaire avec une arrivée d’enfer, laissant mes voisins sur place. Je suis heureux de donner du bonheur à mes humains J 

J’espère que vous aussi, Cristine, Nathalie, Brigitte, Christophe, les deux Jacques, Gilbert, Pascal et Thierry avez passé une bonne journée avec nous même si l’on m’a confié que l’organisation qui vous avait été réservée n’était pas optimale (pas de places suffisantes et correctes pour garer les motos) sans parler du déjeuner de midi qui était peu appétissant même pour des bikers pas difficiles … heureusement, le vin était bon. 

Ne manquez pas de venir me voir une prochaine fois. 

Je vous envoie un hennissement d’amitié. 

Face Time Bourbon 

Retrouvez toutes les photos ici