Grand Prix d’Amérique
Dimanche 28 janvier 2018 à l’hippodrome de Vincennes
Comme chaque année, notre Chapter a été sollicité pour participer à la grande parade d’ouverture du Prix d’Amérique qui réunissait 150 trotteurs et 115 Harley.
Nous nous sommes retrouvés de bon matin et Eric nous a mené à bon port avec son efficacité et sa bonne humeur habituelles.
Après un petit déjeuner bienvenu et une présentation du programme de la matinée, nous avons effectué une répétition à pied … pour ne pas s’emmêler les pinceaux lors de la parade. C’était un bazar sympathique mais finalement efficace puisque nous avons bien retrouvé nos places une fois motorisés. Le vrombissement des machines pendant la parade à l’appel de Franck Nivard, driver de Bold Eagle, gagnant des deux derniers prix d’Amérique, et au souvenir de Johnny était émouvant et impressionnant.
Les bikers ont été ensuite invités à déjeuner. Christophe nous avait, dès le matin, réservé « the best » emplacement pour que nous puissions voir le début des opérations. Nous avons sagement attendu le dessert pour nous éparpiller ensuite dans l’hippodrome, nos badges nous permettant l’accès aux tribunes pour voir les courses, dont le prix Harley-Davidson, gagné par Eridan, fils du champion Ready Cash et entrainé par Sébastien Guarato, également entraineur de Bold Eagle.
Celui-ci n’a pas gagné le Prix d’Amérique cette année qui a été remporté par Readly Express, tous deux étant également des fils de Ready Cash.
Nous avons passé une superbe journée … sans pluie et en musique grâce à Christophe qui nous a fait partager son impressionnant répertoire pendant les longues minutes d’attente du matin.
Vivement l’année prochaine !
Le lien vers les photos de Katty
Brigitte Editor | Katty Photographer |