Une très belle journée pour fêter les Nouveaux, le renouveau, les renouveaux et malheureusement quelques regalères.
Le Paris West Chapter c’était donné rendez-vous à 8h00 à point habituel pour un départ groupé à 8h30.
Tout le monde est là ?
Et ben non début des regalères avec ce Covid qui ne nous a pas oublié et qui a cloué chez elle Nathalie B (nous l’embrassons bien fort, à distance raisonnable).
Du coup, nous ne serons pas douze mais onze pour le départ et pour une fois autant de pilote que de moto
Petit débrief habituel avec l’intronisation de notre nouveau Safety Eric Gaudin qui après avoir magistralement assumé la semaine précédente le rôle de nouveau Marshal c’est vu promu par moi-même, accompagné dans cette mission par Eric Garnier, suivi de notre Marshal Tophe et pour compléter cette belle équipe Stéphane notre serre-file (Bravo) et sans oublier bien sûr (en tout cas pas tout de suite) nos re-nouveaux membres Marie-Christine et Patrick qui après quelques années d’éloignement nous font le plaisir de leur retour.
Enfin ils ont essayés (si,si), mais les regalères les ont rattrapé, la magnifique road king de patrick qui fête ses 20 ans en a décidé autrement, ne souhaitant plus s’arrêter à la demande de son pilote mais à la rencontre du garde boue de la moto qui le précède un autre Patrick d’ailleurs ( ????).
Nous sommes donc contraint de les laisser faire demi tour et de poursuivre notre belle promenade en direction d’Amiens autrefois appelé SAMAROBRIVA par les gallo-romains et qui donnera son nom à ce nouveau et dynamique Chapter.
Qu’il fait bon sur les petites routes du Véxin de renouer avec le soleil qui malgré tout nous fera apprécier la chaleur du Relais des Fontainettes ou nous retrouverons Sophie catastrophe mais je n’en dirais pas plus si ce n’est que nous n’avons pas eu à utiliser l’extincteur sur place contrairement peut-être à Sophie (Non !!!)
Un petit café, un croissant, une bonne ambiance et hop c’est reparti pour de magnifiques petites routes picardes (c’est qui le Road-Captain ???) et une arrivée comme prévue à 12h00 sur l’esplanade (oui, oui !) de la concession d’Amiens.
Tout est là, les places de parking, les tentes, le cochon qui grille (encore), le bar (à peine ouvert) et, et … ben il manque l’essentiel : le Chapter d’Amiens
Les petits nouveaux ont cru bon de faire un run sans nous prévenir ou sans que nous y portions attention (va savoir !).
Rien de grave, nous ne sommes pas seuls, les Chapters de Reims, Saint-Maximin, Opale, Lille, Liège et d’autres (désolé) ont déjà lancé les festivités en ouvrant le bar ou nous ne tardons pas à les rejoindre pour faire les re-trouvailles de nos hôtes qui nous avaient fait le plaisir de partager notre BBQ de Mars.
Quelques instants plus tard, une horde de 80/90 motos nous rejoint clôturant ainsi leur run et ouvrant les festivités tout en allongeant la queue pour être ravitaillé de ce magnifique et très bon cochon grillé.
S’en suit de nombreuses rencontres, rigolades et déjà quelques souvenirs avec les membres de ce nouveau et très dynamique groupe qu’est le AMIENS SAMAROBRIVA CHAPTER .
Un très grand merci à eux pour l’accueil, la qualité d’organisation et plus que tout leur sympathie.
Comme on le dit souvent tout a une fin mais celle-ci n’est pas encore venue pour nous.
Après la traditionnelle photo de groupe, nous reprenons la route (tous les onze) pour se rendre à Breteuil ou nous sommes accueillis par le propriétaire et l’équipe du garage 2L2D spécialisé dans l’importation et la revente de véhicules Américains.
Accueillis n’est pas un moindre mot, petit tour explicatif de la cours ou pas moins d’une cinquantaine de véhicule sont exposés suivi d’un petit café et d’une belle photo souvenir.
Cette fois-ci, l’heure du retour a sonné, nous reprenons donc la route à neuf … non pas de re-re-galère (ouf), juste une journée qui c’est un peu trop allongée pour deux de nos hôtes qui préfèrent quitter le convoi pour une route bien plus direct pendant que nous sillonnons encore un peu nos belle routes de campagne pour nous séparer provisoirement à Magny en Vexin avant les prochains rendez-vous…
Un grand merci à toute l’équipe du PWC et bien évidemment à toute cette nouvelle équipe du AMIENS SAMAROBRIVA CHAPTER (retenez bien ce nom, pas si facile à prononcer et encore moins à écrire d’où les répétitions) sans oublier celle de la concession et notre JOJO qui rompe le lien avec le thème de ce reportage du nouveau, du renouveau, des renouveaux et j’espère des regalères … puisqu’ancien du PWC
PS : Merci également à Tophe, Eric Gaudin et Stéphane pour les photos qui suivent.