Reportages - 2018

Interchapter Bordeaux du 30 Mars au 02 Avril 2018

INTERCHAPTER BORDEAUX WINE AND SEA FETE SES 15 ANS

DU VENDREDI 30 MARS AU MARDI 2 AVRIL 2018

Départ vendredi 30 mars : 7h Chambourcy : 17 membres :

  • Brigitte et Pascal, Karine et Toph, Fabienne et Eric, Christine et Jacques, Cécile et Eric, Hervé, Christèle et Thierry, Armelle et Bidou, Virginie et Alain nous sommes au complet.

2 ladies : Virginie et Brigitte dont c’est la première grande « sortie » quelques 1200 kms aller-retour et environ sur les deux jours 500 kms de run. Bravo à vous les filles !

 

Equipés de nos vêtements de pluie, Brigitte où est ta combinaison de pluie ? Question d’esthétique nous indique Pascal… nous sommes d’accord on ne ressemble pas à grand-chose surtout Thierry qui a une cape façon « les capes dans les parcs d’attraction »… nous voici partis sur l’autoroute pas du soleil, mais de la pluie. 4 membres de Dream Vallée nous rejoignent pour faire la route.

Après le déjeuner du midi, plus d’hésitation on quitte nos vêtements de pluie ouf.

Arrivés à 17 h nous prenons possession de nos chambres et la navette si précieuse n’est pas en place pour le premier soir … pas grave à nos montures !!! quoique après tous ces kilomètres…

Soirée cocktail avec plusieurs agapes qui circulent, là aucune faute de goût : le même traiteur que l’an dernier, un régal.

On met un peu l’ambiance mais sagement en entonnant une chanson dirigée par un membre de la côte basque.

Alors Bordeaux by night ? Non tous au lit pour le Paris West demain rendez-vous aux motos à 7h45…. Pas de blague !

Samedi 31 mars  deux groupes sont formés 11 chapters, environ 130 personnes à gérer.

Il pleut :  donc on s’équipe tenue de pluie, sauf Brigitte et Pascal ! D’après les Bordelais on va vers le soleil, en direction du Cap Ferret. La pluie se calme pour une dégustation d’huitres devant un panorama magnifique la dune du Pyla. Départ pour Lacanau Océan un peu de grêle cela nous aurait fait défaut sinon… En attendant tous les groupes pour la parade, Toph réchauffe l’ambiance en nous passant un « Jean Petit » repris par d’autres chapters. Parade sous la pluie et le vent pas d’applaudissements tout le monde est au chaud pas grave on reste fiers et trempés sur nos Harleys.

Pause au chaud pour un repas. On repart, la pluie est partie chouette on enlève nos tenues de pluie (encore ! Brigitte pas besoin…) en route pour la concession : Toph trouve que son pneu arrière est un peu mal en point, Eric a un problème de pot (d’échappement cela va s’en dire)… arrivés à la concession toujours un accueil des plus agréables : boissons chaudes, cannelés, promotions, nos deux motos sont prises en charge. Des road captains sont prêts à nous ramener vers l’hôtel. On décide d’attendre, je cite Pascal, « nos amis » nous sommes fiers de rester unis, Eric le Directeur de Bordeaux nous félicite pour cet esprit. En moins d’une heure les motos sont prêtes (le pneu était crevé et une rustine pour le pot) et rutilantes. Merci à l’équipe de mécanos et à la concession de Bordeaux. Mario notre road captain de cette « mésaventure » nous ramène à l’hôtel, Brigitte vêtue d’une « flamboyante » tenue de pluie (et oui l’achat a été « nécessaire » avec cette météo incertaine), se met derrière Mario car « jeune permis » elle préfère. Arrivés au rondpoint de l’hôtel, on rentre sauf Brigitte qui suit Mario et en oubli de tourner à l’hôtel….Allez viens avec nous la soirée de gala nous attend ….

Vite on se change, on profite de la navette, chouette, et c’est parti pour une soirée d’une organisation parfaite avec un groupe de musique d’une qualité exceptionnelle qui dès le début a mis la salle sur la piste de danse. Déjà 1 heure du matin c’est avec regret qu’on part mais demain rendez-vous aux motos toujours à 7h45….

 

Dimanche 1er avril : il fait froid mais soleil.. pas de tenue de pluie donc…y compris pour Brigitte.

Dès le départ, le démarreur de la moto de Toph s’enroue… a-t-il la poisse ? À suivre…

Direction le château Soutard près de St Emilion pour une visite guidée et une dégustation. Puis repas, suivi d’une balade libre dans St Emilion, là j’avoue on s’installe à une terrasse au soleil, dieu que c’est bon, et on profite (merci à Fabienne et Eric pour leur tournée)… Retour à l’hôtel après avoir fait le plein. Toph « bloque » la station avec sa carte qui ne souhaite plus fonctionner bon voilà les 3 ennuis sont passés… tout va bien aller ?

 

Repas toujours excellent et groupe de musique aussi excellent et là plusieurs chapters fatigués sont repartis dormir et on s’approprie la scène avec les filles : c’est un traquenard on devait faire les cœurs nous voici chanteuses d’un soir… cata, puis Jacques à la basse que du bonheur et Toph dans le registre de Johnny bon c’est comme pour la tenue de pluie à prendre ou pas… On s’est amusé, à 1h départ vers le dodo. Toph dans la navette du retour trouve un cône de chantier et continue sa tournée de chant, hum Karine comment on le débranche ??

 

Lundi 2 avril : gris mais c’est normal on repart…

On brunche avec les bordelais et à 9h30 il est temps de repartir. Alors il fait gris mais seulement un peu de pluie à l’arrivée à nos maisons. Toph croit à une panne lorsqu’un voyant bleu s’allume… page 34 du parfait Biker c’est ton voyant des phares … Brigitte as-tu mis ta tenue de pluie ? Alors je vous rassure elle en a une aussi à la maison donc elle pourra doublement nous suivre dans nos nouvelles aventures.

Ce fut un week-end de : beaucoup de pluie, un peu de soleil, beaucoup de repas, un peu de sport (ah non !), beaucoup de bons moments, un peu de repos, beaucoup de danse et chants, un peu de galère (pneu et pot) mais surtout un beau week-end.

Merci à Bordeaux pour votre gentillesse et votre organisation sans faille. On vous embrasse.

 

Je dédie cet article à JR fondateur de Legend Motor Bike qui nous a quittés Vendredi, nos pensées vont à Marie, sa famille, ses proches. On pense à vous. Le Paris West Chapter.

 

 

Le lien vers les photos de Cristine

 

Christele
Editor
Cristine
Photographer