Reportages - 2017

Pique-Nique le 21 mai 2017

PIQUE NIQUE EN SOLOGNE

DIMANCHE 21 MAI 2017 POUR LE PWC

Rendez-vous 7h30 pour un départ à 8h ; j’avoue j’ai râlé dès le départ : se lever si tôt pour un pique-nique ils sont tombés sur la tête au PWC 
Bon gré mal gré, nous voici au rendez-vous et nous ne sommes pas seuls : 22 personnes, 12 motos pour un périple de 180 Kms. Julien notre webmaster, en panne de moto est venu avec sa voiture que nous prenons d’assaut pour entasser nos victuailles, pas mal julien le coup de la panne  Road Captain : Thierry S avec pour photographe Pascale G, Marchal : Patrick J, Serre File (et pas filles) Patrick P, les safeties, les membres… bref le convoi se met en route à 8 heures pétantes.
Je ne peux plus râler le paysage est sublime, la brume se dissipe à notre passage c’est magique. Arrêt café au « macdo » (seul ouvert un dimanche comme quoi on a dû tomber sur la tête) on se pose 1/2h et retour aux motos. Après un plein d’essence avec un traditionnel Madison lancé par Bidou (faudra voir le lieu en fin d’année le plus insolite où nos talents de danseurs se sont exprimés le mieux…) Arrivés à l’étang du Puits en Sologne, nous sommes attendus par Patrice et Nicole qui souhaitent découvrir le PWC (je crois qu’ils vont penser qu’on est tombé sur la tête)….
On cherche un coin d’herbe munis de nos pique-niques, on installe nos serviettes, et là le partage se fait : les bouteilles s’ouvrent les gâteaux apéro arrivent vive julien qui a fait des mini pizzas et mini roulés aux saucisses… hum quel moment sympa et bikette nous a fait des cookies pour le dessert : une organisation au top. Jean Pierre B salive sur son sandwich préparé la veille avec son rosbeef mais qui est resté dans le frigo…. J’ose le short et voyant les enfants se baigner j’embarque Tof pour une trempette des pieds… après avoir déjà testé la température de l’eau avec Isabelle et Christine.
Et là on est tombé sur la tête au PWC, Eric me pousse à l’eau (j’adooooore l’eau c’est mondialement et aux alentours (expression de notre sex officer) connu ….) mouillée, trempée, je me réfugie dans une serviette et le linge sèche…. Finalement, les garçons avec Philippe Y en premier, testent l’eau elle est vraiment bonne, Biket seul prévoyant a mis le maillot de bain, et pour les autres c’est un défilé, notre directeur en tête ! Les femmes n’en perdront pas une miette ! Caleçons (avec des nounours) et tablettes de chocolat (un peu fondu !) de nos biiiiiiikers qui vont profiter de l’eau et nous du spectacle…. Monsieur le papa Noel rappelle nous d’acheter des caleçons « Harley » à nos hommes…. Seuls Jacques, Stéphane, Jean Pierre, Patrice, Thierry T, Patrick T et Patrick J restent au sec.
Loic (fils d’Eric M) et Lucas (fils de Bidou) entrainent les quelques courageux dans une partie de rugby (je n’ai pas bien compris les règles de celle-ci). Pendant ce temps, Virginie a déplié son hamac gonflable (nouveau concept) et la sieste s’impose pour quelques-uns à tour de rôle… Karine et Pascale bronzent sur leurs serviettes…
15h30 aux motos, quel dommage, le soleil est là, mon tee-shirt encore mouillé, bon allez Tof nous met « Petit Jean » et nous voici dansant sur le parking je crois là que tout le monde a pensé qu’ils sont vraiment tombés sur la tête au PWC !
Merci à tous pour ce pique-nique un peu fou, mais plein d’échanges, sous le soleil (Stéphane il ne pleut pas à chacune de nos sorties…) rendez-vous en Alsace pour certains, et à l’A.G.E avec le BBQ pour les autres.

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Pascale
Photographe