Enfin, en ce 9 mars 2024 la saison et le premier roulage est lancé.
Après la journée d’inscription et nos deux superbes soirées resto pour raviver la cohésion du groupe, enfin nous allons re rouler ensemble.
9h00 : Rendez-vous pour l’équipe du Bureau et du Staff, 9h10 tout le monde est à peu près là et s’affaire à préparer l’accueil des NOUVEAUX.
Mise en place des barnums, tables, bancs, du bar un vrai travail d’équipe qui finalise l’ensemble des longues heures de préparations de cet événement traditionnel depuis la création du Chapter en 2001 par l’équipe dédiée.
10h00 : De nombreux membres du Paris West Chapter, de nos invités du Paris Etoile Chapter et des But’s Riders ont trouvés place sur les aires de stationnement privatisées pour l’occasion afin de sécuriser les motos et surtout le départ et retour du « RUN DES NOUVEAUX ».
Il est temps pour Patrick et moi-même d’inviter les « NOUVEAUX» à participer à la présentation du fonctionnement du Chapter et des règles de sécurité et de roulage au sein de notre groupe lors de nos sorties mensuelles.
Merci au NOUVEAU, Sébastien, membre 2024 et un invité en découverte, de nous avoir rejoint pour cette présentation et au Paris Etoile d’avoir complété les chaises pour un rappel des règles communes à l’ensemble des Chapters et nos quelques spécificités locales.
10h30 : Je me sens un peu fébrile pour le débrief de sécurité avant le départ, ma bécane étant encore sur le pont de l’atelier à ce moment précis.
Rien de grave, heureusement, nous pouvons toujours compter sur l’impatience des participants, déjà installés sur leurs montures et ayant zappé le traditionnel rappel des règles avant tout départ, il restait pourtant des places pour les « ANCIENS » lors de la présentation aux NOUVEAUX ( !?!?).
Nous serons donc et c’est bien là le principal 32 motos à prendre le départ pour cette belle balade sur un petit parcours tranquille de début de saison
Le parcours justement, rien d’extraordinaire pour cette remise en roue de 55 km prévus, 60 km réels suite à la dernière mise à jour de ma superbe NOUVELLE moto prête in extremis après le débrief sécu et l’enregistrement du parcours pour profiter d’une météo finalement assez clémente.
10h45 : Mise en place de l’encadrement, les Safeties sont au taquet, la Marshall prête à mener les troupes et notre Serre-file impatient de partir.
Le départ du convoi sécurisé est donc lancé par nos Safeties piétons qui resteront sur site pour finaliser la mise en place de notre traiteur « DU SOLEIL DANS LA CUISINE, du groupe de musique SWEET SOUL, de nos artistes de ADN Nettoyage et des quelques courses restantes à récupérer.
Au fil des quelques premiers kilomètres, les habitudes se retrouvent et les distances se réduisent gentiment pour former une magnifique colonne vue de mes rétros.
Les signes de sécurité semblent être transmis au sein du convoi, il faut dire comme certains me l’ont fait remarquer, que le revêtement des chaussées n’est pas de toute dernière génération mais cela fait partie du charme des routes de campagne.
11h30 : Petit arrêt à Epône pour le débrief de l’éventuel prochain NOUVEAU, qui roule en solo depuis un an et qui est ravi de cette nouvelle façon de rouler et semble adhérer au groupe et avoir envie de nous rejoindre officiellement, à suivre…
Certains ANCIENS s’impatiente sur le parking, envie de rouler ou de prendre l’apéro, ils ne m’ont pas précisé leur motivation.
Nous reprenons donc notre chemin par le passage habituel de l’autoroute en direction de la concession. Non sans avoir donné la consigne de respecter l’ordre du stationnement : Les premiers vont au plus loin afin de faciliter le stationnement de l’ensemble. Certaines oreilles n’ont semble t-il pas transmis l’information au cerveau qu’elles entourent…Rien de très grave si ce n’est la double file d’attente pour trouver sa place. Heureusement nos Safeties étaient là pour diriger les tiers impatients.
12h00 : Que la fête commence !
Près d’une centaine de convives est présente pour ouvrir le bal enfin surtout le bar, l’ambiance commence avec la mise en musique de la concession par le groupe et les retrouvailles se font dans la bonne humeur.
Il est temps après ce petit apéro de passer à la tartiflette. Sont-ce les parts généreuses qui plongent la cour dans le silence ou le repas des musicos ?
Les échanges et la bonne ambiance règnent autour des tables et quelques uns se tentent au Madison pour réchauffer encore un peu l’atmosphère en attendant les desserts et le café qui n’en finit pas de se préparer, laissant un peu sur leur faim les premiers départs.
16h00 déja et la cour se vide gentiment des convives laissant l’équipe habituelle nettoyer et replier les équipements non sans profiter d’un dernier verre et du café qui est enfin prêt.
Voilà encore une belle journée bien remplie en prémices des nombreuses à suivre, alors n’oubliez pas de jeter un œil au programme 2024, nous vous attendons avec impatience.
Retrouvez toutes les photos ici !