Reportages - 2017

Salon de Pecquencourt – Samedi 11 mars 2017

Mars 2017 PECQUENCOURT

Et si nous allions en ce samedi à Pecquencourt, ou peut-être à Lille ou à  Valenciennes que se passe-t-il sur cette sortie pour avoir un tel programme ??

Le nom ne fait pas rêver, mais nous voici 13 motos 15 personnes sur nos Harley le samedi 11 mars pour un départ de Chambourcy à 6h30 ça fait pas rêver non plus.

En route pour aller voir les Pecquencourtois…

Pour commencer, tout le groupe salue les deux ladies Nathalie et Virginie qui ont roulé comme des pros. Chapeau bas mesdames.

Autoroute, les kilomètres s’avalent environ 200 pour arriver à Pecquencourt.

Il fait beau mais très froid (pour certains très très très très froid) après une pause-café bien méritée : 10h30 nous voici sur le lieu des festivités.

Environ 40-50 000 visiteurs, 300 bénévoles : le temps d’un week-end, Pecquencourt, dans le Douaisis, devient la capitale de la moto. Expo, stands, démonstrations, concerts, spectacles pendant deux jours. Bon, nous, nous sommes là pour le samedi uniquement.

On déambule au travers des stands et rendez-vous pour déjeuner ensemble.

Des frites des frites des frites nous sommes dans le Nord (y a pas de maroilles ?)

Les animations ne reprennent qu’à 14h30 et comme il fait un superbe temps, nous décidons d’aller faire un tour à la concession de Valenciennes sur les conseils du stand Harley qui se situe à une vingtaine de kilomètres. En attendant attention Nathalie et Didier se sont coiffés de chapeau homologué ou pas (voir photo).

Et là, mystère du groupe, on se trouve séparés dès le départ de Pecquencourt (ça fait toujours pas rêver ?) pas grave on s’est dit Valenciennes on se retrouve à la concession.

Et bien que nenni une partie du groupe avec Eric le road captain se retrouve à la concession de Lille Europe et l’autre partie du groupe à celle de Valenciennes.

Mystère du GPS ? bien accueillis à Lille Europe par le Chapter on nous indique la direction de Valenciennes (à ces parisiens) et on repart vers Valenciennes où on retrouve le groupe en terrasse au soleil, ça fait rêver non ?… on est juste près de la Belgique est-ce une blague, bon on fait un tour à la concession mais il faut partir car nous sommes un peu loin de nos maisons.

On avale à nouveau les kilomètres, Eric signe son rôle de road captain avec les 3 tours de rondpoint habituels cela nous manquerait et  un retour à 19h15 à nos domiciles.

Journée ensoleillée, bon esprit du groupe où la journée fut pleine de rebondissements, y retourner à Pecquencourt pas certain, par contre faire deux concessions en un après-midi c’est un vrai défi.

Allez rendez-vous au BBQ à la concession de Chambourcy…

 

Le lien vers les photos d’Eric

Le lien vers les photos de Stephane

Christèle
Editor
Eric
Photographe
Stephane
Photographe