Reportages - 2014

Sortie à Pecquencourt – 8 Mars 2014


Le soleil n’ayant pas encore dénié se lever c’est quand même le moment d’enjamber les bécanes. La route jusqu’au point de départ s’effectue accompagné d’un gentil brouillard qui a une fâcheuse tendance à geler les os. La journée s’ annonce froide et humide. Les neurones sous la selle (faut bien ça pour ne pas se démotiver) nous prenons la route, l’autoroute, les kms défiles au rythme des péages.

Arrivés à Pecquencourt, un coup de sans fil et les portes d’une zone, où garer les Harley en lieu sûr, s’ ouvre à nous. C’est le moment de passer en mode piéton.

Plein de monde, de stand, de show, de hall rempli de prépa, du beau, du jolie, du très beau. En hauteur un bar, une escale. Le premier tour terminé, le groupe se pose devant la cage de la mort avec deux bikers n’étant à priori pas sujet à la gravité, impressionnant.

L’heure de faire le plein des bikers se fait sentir. Dispersion “sandwich/hotdog/…” retour sur coin d’herbe. Les ventres à demi rempli, les shows de l’après midi s’ offrent à nous. FMX ou comment voler avec sa bécane, le tout réalisé par les plus grands. Quelques mètres plus loin, du Stunt en Harley !! Oui, oui, en harley pas la peine de relire deux fois.

Quelques autres mètres plus loin, les Japis sont à l’honneur et passent leur show en voulant faire rouler leurs moto sur une seule roue, drôle d’idée.

Des bruits d’instrus viennent chatouiller nos oreilles. Déjà 16h, le concert de Joe Cocker va commencer. Ça envoie !

Et hop, hop, hop, c’est le moment du rassemblement. En route vers l’infini et Chambourcy.

Le lien vers les photos d’Eric

Le lien vers les photos de Sigognio

Eric
Photographe
Sigognio
Photographe & Editor