Reportages - 2022

Un samedi au bord de l’eau – 10 septembre ’22

Jamais une sortie n’aura aussi bien porté son nom. En effet, l’eau nous a accompagné toute la journée que se soit la Seine et ses falaises abruptes, la mer et ses reflets verts teintés de bleu et la pluie avec qui nous avons fait une belle partie de cache-cache.

Samedi matin 8H00, nous partons pour Fécamp. Après un peu d’autoroute, nous faisons une pause à la Bouille au Café de la poste où nous attendent de belles viennoiseries tout juste sorties du four et une boisson chaude. Rassasiés nous repartons le long de la Seine pour suivre ses boucles et ses falaises. La campagne est bien vallonnée et les virages s’enchainent.

Nous voilà arrivés à Fécamp et notre visite du Palais de la Bénédictine peut commencer. Nous en découvrons tous les secrets (enfin presque). Créée par un moine Bénédictin et remise au goût du jour au XIXe siècle par Alexandre le Grand, négociant en vin fécampois ; aucun lien de parenté celui qui a envahit la Perse en 336 av JC 😊, Bénédictine est composée de 27 ingrédients, principalement des plantes, du miel et du safran. La majeure partie de la production est exportée vers la Malaisie et les USA mais n’hésitez pas à redécouvrir cet alcool de notre patrimoine, c’est vraiment délicieux, avec de nouvelles recettes enrichies de Brandy ou de Cognac.

Après une raisonnable dégustation, nous repartons pour Yport, au restaurant le Normand où nous dégustons un délicieux déjeuner. Quelques photos en bord de mer toujours sous le soleil et nous voilà repartis.

Le retour est une succession de beaux paysages, de grandes courbes et de petits virages serrés.

Arrivée à Chambourcy avec un peu de retard mais au final, nous avons passé une super journée à partager notre passion et à rouler ensemble.

Un grand merci à tous les participants qui ont bravé une météo incertaine pour trouver un beau soleil en Normandie et à toute l’équipe sécurité dont notre safety, Eric M, le seul et l’unique (au sens propre comme au figuré) pour son aide et sa maitrise des ronds points.

PS : Bon rétablissement à Patrice qui n’a pu être des nôtres.

Au plaisir d’être à nouveau ensemble

Retrouvez toutes les photos ici