Reportages - 2014

American Tours Festival – Juillet 2014

La route est prise pour cet événement avec une météo aux petites oignons.

Vent, pluie et encore de la pluie sont au programme du week end. Arrivée vers 12h, c’est le moment d’échanger les billets d’entrée contre les bracelets magiques.

L’entrée donne sur un village de shops et de cantines sur fond de cowboy, de rock, de biker, je sens qu’ on va se plaire ici. Rencontre des membres du club étant venu incognito.

Plus loin le hall Harley
nous dévoile les show-bike
et quelques excentricités.
Un travail de fou
pour
un rendu de fou.
Burger avalé, un concours de cavalier avec un seul cheval sous le carenage affrontant un troupeau de vache s’ offre à nous.Suivit d’une séance de Drift, de rodéo, de nascar, de pom-pom-girl, d’une demonstration de Line Dance, d’une assiette de 350 gr de viande sûrement venu d’une des vaches qui aurait perdu.

La nuit laisse place aux concerts et pistes de dance. D’un côté une ambiance relativement sage sur fond de country, de l’autre show burlesque puis direction la soirée off. La soirée au son un peu plus agressif. Dommage que la foule n’était pas au rendez vous malgré la dynamique du groupe.
Direction l’hôtel…


La deuxième journée commence par une halte boulangerie, puis une deuxième.

Achat des repérages de la veille. Immersion dans le passé au hall rock’n’roll. Découverte du groupe “Rockin’ Raffi” avec un chanteur/pianiste de seulement 12 ans ! Bluffant, un son vraiment top. Petite halte au Bar Jacks Daniel. Faut bien soutenir le sponsor ^^. Crochet au Nascar et la journée s’ enchaîne.

Sourires et bonne ambiance se lisent sur les visages jusqu’au retour sous la pluie.

L’année prochaine on compte sur vous et sur les couleurs du PWC qui étaient peu représentées …

Le lien vers les photos

Sigognio
Photographe & Editor