Reportages - 2014

Sortie des Ladies of Harley au Château de Vaux Le Vicomte – 29 Juin 2014

Notre Lady of Harley préférée Anna a eu fort à faire pour organiser cette sortie. Dans un premier temps la date qui a été modifiée deux fois, ensuite les « troupes » à définir : que des filles ? des garçons habillés en fille ?
que nenni ce sera que des filles !!!Anna gère la sortie comme une chef : réservation avec visite guidée du château de Vaux le Vicomte, déjeuner à l’Ecureuil puis retour après. Thierry S et Patrick aident pour le parcours (merci).

Les bikeuses s’inscrivent, les non bikeuses aussi avec un covoiturage tout roule nous voici donc 17 à participer.

Le samedi bien que l’été soit annoncé depuis le 21 il pleut des cordes et le dimanche pas d’amélioration de prévue. Après quelques « poules mouillées (mails échangés) », elles iront en moto pour 5 d’entre elles : Anna, Christine, Nathalie, Kty et Maric. 3 seront accompagnées en moto par leur chevalier servant : Christine, Annie et Biquette, et Martine, Stéphanie, Catherine, Pascale, Clémence, Laurence, Hélène, Kelly, et Christèle en voiture.

Départ plus tardif pour les voitures et à l’abri. Puis coup de téléphone d’Anna : Maric est tombée récit d’Anna :

« On est pas des poules mouillées” !!!!! C’est après cette “déclaration” que nous nous sommes retrouvées à 5 nanas (Kty, Christine, Nathalie, Maric et moi) sur des routes super sympa (merci Thierry et Patrick), en se disant que ça aurait été encore mieux… s’il ne pleuvait pas… sans même à parler d’un impossible rayon de soleil : on n’était pas des “poules” mais on était bien “mouillées”…

Au bout d’1h30, vu qu’il pleuvait toujours, on décide de rejoindre le château par une trace plus directe et patatras !!!!! : un rond point, une plaque d’huile et Maric fait une glissade, sans mal pour elle, mais sélecteur de vitesses de la moto cassé ! …. il ne pleuvait plus !

Après que l’assistance ait pris en charge la moto, Maric a fini la route en passagère de Kty ! et quel bonheur de retrouver les 12 filles au château, sous un grand soleil….. »

Les bikeuses en voitures : arrivées sur place, on prend un café (si si clémence a pris les photos) pour être en formes et nous voici à 12 pour visiter le château avec Benjamin (anna nous avez réservé un guide « homme »…si si.) Benjamin s’est très bien adapté à nos interrogations durant cette visite totalement de filles (l’hygiène, les maitresses, les intrigues, …) et dans la recherche durant toute la visite de l’écureuil… quelques-unes se seraient bien installées dans la superbe cuisine du château mais il était l’heure de se retrouver pour le déjeuner.

Nos 5 bikeuses arrivent avec le sourire y compris Maric et c’est dans une ambiance très chaleureuse que le repas est partagé. Biquette, Maric et Catherine assurent le spectacle avec des blagues que j’ai décidé de ne pas raconter (c’est un truc de filles…).

On se dirige pour quelques photos tout à fait conventionnelles, si si, devant le château et il est l’heure de repartir. En voiture on a pris des averses alors en moto bravo !!!

Bravo à toutes et à Anna pour l’organisation de cette journée. On est prêtes pour l’année prochaine.

Le lien vers les photos

Christèle
Editor
Clémence
Photographe