Accueil·Reportages - 2022

Bougival, le 8 Mai 2022

C’est pour ce dimanche du 8 mai que les Bike Cœur’s nous ont convié à partager cette belle journée au profit de l’ACAPEI pour le soutien des familles d’enfants handicapés sur l’ile de la Chaussée de Bougival.

Rendez-vous est pris pour le PWC au point habituel mais après une petite grasse matinée à 9h00 pour un départ à 9h30 c’est rare.

Tout le monde est là, 18 motos, 24 bikers et l’envie d’en découdre avec les 10 km  qui nous séparent de Bougival. 

OUFFF ! 

Aucun souci à déplorer !  Il faut dire qu’avec 12 Safeties, les 6 motos restantes étaient bien encadrées.

10h00, accueil par nos hôtes, petit café, petit tour des exposants… bonne ambiance.

C’est sur les coups de 10h30 que les « choses » commencent pour le staff du PWC qui est en charge de la sécurisation du run de 70 km organisé par les Bike Cœur’s et les 122 motos du convoi.

Et sans vous mentir le stress monte un peu dans mon casque.

10h35 Petit brief avec la Police Municipale avant le départ.

11h00 pétante, c’est parti mon KIKI …

Deux voitures de la municipale nous escortent sur les premiers kilomètres afin de fluidifier le départ et d’ouvrir les nombreux feux tricolores à notre convoi.

Nous les lâchons au premier rond-point et c’est parti pour les 65km restants avec nos safeties habituels (Tophe, Vévé et Kal, Eric Garnier, Eric Gaudin, Jack et Christina, La Miche, Patrick « El director », Sancho, Titi) réconfortés et appuyés par  la participation de Jean-Claude Pelletier, Picsou (qui pour une fois n’était pas le dernier), la « reprise » de Patrick Jacquemot et Bertrand qui s’habitue au rôle de Marschal sans oublié J-C qui assurera le rôle de serre-file de mains de maitre et notre Laurence nationale qui assurera la base retour. BRAVO à cette superbe équipe

Comme il est désormais coutume, c’est après une dizaine de kilomètre qu’un tour de rond-point sera organisé par votre Road Captain (Moi même) afin de faciliter le regroupement du convoi et les prises de vues pour les photographes.

Un beau parcours avec  une gestion de la sécurité aux petits oignons qui ravira les badauds et autres usagers.

Un petit convoi de 2 km (+ ou -) de long, assez « homogène » qui c’est un peu « libéré » sur les derniers kilomètres créant quelques frayeurs à nos voltigeurs à l’approche du ravitaillement.

Le soleil se présente, les stands se remplissent, surtout un qui arbore des couleurs vertes, blanches et rouges et qui fait des bulles et de la mousse (????).

Bref,  l’ambiance est lancée par une importante participation de bikers mais pas que, bien sur la cause est largement représentée également par de nombreuses familles merveilleuses avec leur bambins, enfants et ados encore plus épanouis que jamais tout au long de cette journée qui leur est dédiée. BRAVO les BIKE CŒUR’S mission réussie.

Le tout accompagné par les MIDNIGHT VULTURES qui envoient leurs meilleurs sons  pour animer la piste de danse, les parcours entre les stands et le parc de motos et véhicules anciens de prestige et pour  faire patienter la longue file d’attente pour les baptêmes sous se merveilleux soleil.

Voilà une nouvelle expérience (pour nous) qui donne envie de recommencer…

Philippe « dit : Pcat », la balle est dans ton camp, nous sommes prêts à recommencer …

Retrouvez toutes les photos ici !