Accueil·Reportages - 2022

Pique-nique à Fontainebleau

Rendez-vous à 08h00 à Chambourcy, pas pour la fête du Travail ni un défilé mais pour un pique-nique à Fontainebleau.

Nous devions être 28, nous étions 24 et 16 motos au départ dont l’inévitable étourdi qui a oublié de valider son panier. Pas de nom !!!

Après les consignes habituelles, le convoi est parti comme prévu à 08h30

ROAD CAPTAIN : Thierry S dit « SANCHO », Safety : Didier B, Jacques G, Marshall : Bertrand P pour lequel c’était une première et qui a très bien joué son rôle et moi en Serre-file.

En passant par Beynes, nous avons récupéré Thierry P qui avait zappé l’horaire de départ ou peut-être oublié de passer à l’heure d’été.

Après un petit RUN de 70 kms en passant par la forêt de Rambouillet, une petite pause-café à Limours a été la bienvenue histoire de se réchauffer un peu, la température étant encore fraiche en début de parcours. Après que le patron ait immortalisé sur une photo notre passage dans son bar, nous voilà repartis pour Fontainebleau.

Encore 70 kms et nous sommes enfin arrivés Allée des Vaches (nous n’en n’avons pas vu beaucoup) sur notre lieu de Pique-Nique ou plutôt à proximité car une barrière nous a empêché de suivre le Road Book jusqu’au bout. En chemin, un chevreuil a caressé la roue de notre Road Captain. C’était chaud, heureusement pas de chute.

Après un bon moment de détente et de partage, nous repartons pour un run d’une centaine de kms via Saint-Fargeau, Marolles-En-Hurepoix, Briis sous Forges, Cernay la Ville… qui s’est terminé par la dislocation du convoi à Beynes.

Merci à Eric M qui a monté ces parcours. Les routes étaient superbes, à Sancho pour nous avoir guidés à bon port.

Bravo à Bertrand pour sa première comme Marshall et à nos deux safety, Didier et Jacques qui n’ont pas « chômé ».

Retrouvez toutes les photos ici !