Accueil·Reportages - 2019

Picassiette – samedi 18 mai 2019

Rendez-vous 9h – rien que pour l’horaire nous sommes partants – pas de pique-assiettes : 42 participants dont 39 motos et 1 Trike – 4 ladies : Virginie, Nicole, Nathalie et Jennifer. 

Pas de pique-assiettes mais des nouveaux : Eric B et sa femme Dominique, Dominique B, Jennifer B et Olivier C : bienvenue J ! 

Allez ne piquons pas déjà dans un retard, équipés de nos vêtements de pluie nous voici partis. Les paysages et villages traversés sont bucoliques et charmants, dommage qu’on nous ait piqué le soleil… 

Notre road captain du jour Patrick P, pique un tour de rond-point : le serre file devient marschall que se passe – t-il ? Allez tout rentre dans l’ordre… pas de pique-assiettes non plus. 

Une pause-café plus loin, nous arrivons à bon port au restaurant le Cléo à Luisant où Jean- Michel, non Jean-Pierre, non Jean-Yves (bref on ne nous a pas piqué le chef ?) nous accueille. Quelle gentillesse on se pique à refaire la décoration du restaurant et à modifier les plans de table sous son œil bienveillant. 

Le repas est excellent attention de ne pas piquer dans l’assiette du voisin. 

En route pour visiter la maison Picassiette. Raymond Isidore passa 29 000 h de décoration et utilisa 15 tonnes de débris de vaisselles et de verres multicolores. Il débuta en 1930 jusqu’à sa mort en 1964. Elle est classée monument historique depuis 1983. Bien-sûr le nom vient de l’expression « pique-assiette ». C’est atypique à voir. 

Nous repartons sous la pluie, une jolie route piquée de verdure et nous voici au point de séparation. 

On espère que vous vous êtes piqués au jeu et que vous serez des nôtres la fois prochaine. 

Bilalette.