Accueil·Reportages - 2019

Pique-nique aux vieux moulins – 30 juin 2019

Voici l’occasion d’une dernière sortie tous ensemble avant les vacances, et pour certains avant le prochain départ pour Morzine.

Nous avons rendez-vous à 9H00 à la station de Chambourcy, nous serons 20 motos et 30 participants. Petit débrief sous le soleil, nos gentils safety seront Didier B, Thierry T, Hervé et Eric G, et nos fidèles serre-file : Stéphane et Laurence, notre Road-captain Eric M.

C’est l’occasion pour 3 d’entre nous, Titi, Tophe et La Miche de chevaucher leurs nouvelles montures rutilantes.

Après le débrief, il est 9H30, en route pour la vallée de l’Oise ! Il fait bon rouler, il fait déjà 24°.

Direction Compiègne, nous passons devant le joli château de Chantilly, puis prenons de belles routes sinueuses jusque Senlis. Nous profitons d’un peu de fraîcheur sous de grands arbres bordant la route.

Après 90 km, arrêt carburant à Verderie, les petits réservoirs ont soif et nous aussi !

Petite pause de 10 mn avant de repartir.

Traversée de la forêt de Compiègne où nous prenons une bonne bouffée d’oxygène, avant notre arrivée à Pierrefonds, joli village surplombé d’un magnifique château médiéval.

Nous arrivons à destination, et nous installons dans une clairière ombragée en bordure d’étang.

Nous profitons de la verdure, et après un apéritif animé en grignotant, Thierry, Michel et Stéphane gonflent leurs fauteuils de camping, le grand confort ! 

Didier dit “CB” et Sandra avec leur petite fille nous ont fait le plaisir de nous rejoindre en voiture. Nous partageons de petits amuses-gueules, puis nous passons à “couvertures” et “serviettes” où nous nous installons pour manger avec convivialité et gaîté !

Bien repus, chacun va vaquer à des activités différentes : petites siestes pour certains, et gros roupillons pour d’autres, ils se reconnaîtront…

Pour les plus dynamiques, parties de pétanques animées en deux grandes équipes de 5, avec des bons et de mauvais joueurs, mais on ne dira pas qui a perdu…

Notre partie de campagne se termine, il est 16H10, les nuages pointent leur nez, nous prenons donc le chemin du retour. Après un au-revoir à Didier et Sandra, on va rouler vers l’ouest en traversant un village au nom atypique “La roue qui tourne” ! La question piège : comment s’appellent ses habitants ? Moi j’ai trouvé, à vous de chercher…

Nous n’aurons eu en fait que quelques gouttes de pluie durant quelques minutes, et le temps s’éclaircit en se rapprochant de Cergy. Nous nous y arrêtons à la station BP avant de se séparer et se dire à très bientôt.

Bonnes vacances à tous et merci à Eric, notre GO, qui nous a fait passer une très belle journée.

Retrouvez toutes les photos ici