Reportages - 2014

Piquenique à Honfleur – 13 Avril 2014

Une rumeur court sur laquelle il fera beau le dimanche 13 avril.

Il n’en faut pas plus pour motiver les membres du Paris West Chapter.
Rendez-vous fixé, les sacoches remplies de panier garni, de boissons hydratantes, de crème solaire (on ne sait jamais, cette histoire de beau temps est peut-être vraie) et d’un unique short.
8h30 le cortège se lance en une traînée de 32 de motos, direction la plage d’Honfleur. Un petit crochet par l’autoroute pour que les esprits se réveillent tranquillement. Deux japonaises en blanc et bleu se rajoutent au cortège. Leur club “Police Nationale” mais heureusement ils ne restent pas longtemps.

Bifurcation, à nous les routes sinueuses ! Virage à droite, virage à gauche. Du tout bon …
Première pause, les motos se garent et le bistrot de la place ouvre ses portes. Si ça ce n’est pas du timing ! Une tournée de café, puis deux, puis on repart. La route prend des formes de petite route de campagne comme on les aime. L’indicateur de la Normandie se met à clignoter et les premières gouttes se font sentir …
Le cortège continue, le temps trépasse, et un parking s’offre à nous avec vue sur la mer. Les sacoches se délestent du pique-nique.

Ça y est on est arrivé ! Soleil au rendez-vous, petit apèro bien mérité, déjeuner et moment de détente.
Au loin s’ organisent quelques échanges de football américain. Et vu qu’il faut bien quelques moments improbables, la plantation d’un arbre de 3m de haut (qui était couché sur le côté) s’effectue. Fier et bien droit, il peut maintenant soutenir notre drapeau.

Il est maintenant temps de rentrer. Les bécanes chevauchées, nous prenons la direction de Deauville. Joli moment, puis la route du retour s’offre à nous dans la même ambiance qu’à l’aller. Elle défile jusqu’aux au-revoir sur un fond de “vivement la prochaine sortie”.

Le lien vers les photos

Julien
Editor
Photographe