Reportages - 2014

Guédelon – 17 & 18 Mai 2014

Mathématiques : 20 motos – 33 personnes – 260 Kms rendez-vous à 6h30 à Chambourcy direction Guédelon, une inconnue : un membre nous rejoindrait à la pause café du fait de son devoir de mécanique non fini. Le problème était facile à résoudre pour connaitre l’heure d’arrivée 11h45 ! A quelques minutes près l’ensemble du PWC a bien répondu.Français : un professeur particulier à Guédelon : Sophie de son prénom qui vous a donné moult vocabulaire à réviser et expressions. Passer l’arme à gauche, moultiplication, Oeuvriers (à noter qu’une interrogation est prévue dans le dernier trimestre).
Histoire : visite de Guédelon château médiéval en construction avec des rappels de la vie du moyen âge – une visite à renouveler les explications étant riches du guide qui nous les délivrent.
Puis visite le lendemain avec Eglantine de Borgnat (non pas la pièce rapportée mais la valeur ajoutée de la famille Borgnat) de la cave du domaine BORGNAT et qui nous a fait découvrir au son d’une cloche les différents vins de Bourgogne tout au long de la dégustation du repas.
Géographie : Attention une révision de vos outils de calcul (GPS) est à prévoir. Conseil c’est comme le calcul mental, la carte peut parfois être utile. Vive les portables.. Après quelques kilomètres nous avions déjà « perdu » Julien qui avait grimpé sur un pont pour une jolie (on l’espère) photo, puis quelques autres péripéties : une révision avec interrogation est bien entendu prévue.
Langue vivante (anglais) : Director, Assistant Director, Safety officer, Secretary,Treasurer, Activities officer, ladies of Harley, membership officer, Road Captain, photographer, editor : le vocabulaire était connu de tous.
Education sportive : rappel la tenue de sport est obligatoire (maillot de bain), l’aqua gym a donc été annulée…la punition sera collégiale.
Education civique : cet examen était culinaire : que de plaisir à toutes les tables où l’on a pu manger. Mention spéciale au petit déjeuner du camping et au repas du Domaine de Borgnat.
Vie de classe : classe dans l’ensemble disciplinée… un événement l’anniversaire de luis a provoqué une ambiance propice avec les cotillons, quelques rires et course poursuite (à pied)…
Appréciation générale : trop bon : le trajet sous le soleil, les visites, la soirée, l’ambiance…
Avis du Conseil de Classe : passage au prochain week end vivement recommandé.

Le lien vers les photos d’Eric

Le lien vers les photos de Julien

Christèle
Editor
Eric
Photographe
Sigognio
Photographe