Hello, c’est Valou qui vous écrit, autrice et marshall d’un jour.
J’avais le choix entre copier 100 lignes « je dois toujours suivre mon Road Captain » ou écrire cet article, et on a choisi pour moi !!
Nous nous sommes donc retrouvés avec de larges sourires, sous un ciel étincelant de nuages au lieu habituel de rendez-vous, tous heureux de rouler une nouvelle fois ensemble après les annulations précédentes dues au mauvais temps.
Road Captain : Eric M, Safety : « mon bon chef » Patrick et Eric G. Serre-file : Stéphane et son petit stagiaire et organisateur de la sortie Didier D .
Nous étions 15 motos et 18 personnes au départ. Après les traditionnelles consignes nous partons direction la Picardie. Après 1h30 de route et de beaux paysages à travers le pays de Bray, arrêt café-croissant-jus d’orange-pains au chocolat (enfin, juste 2) en terrasse sous le son d’une playlist rock and roll au « Relais des Fontainettes » à St Aubin en Bray où nous sommes accueillis par les très sympathiques gérants du café.
Vidanges terminées, nous repartons en selle et nous finissons notre trajet vers Amiens, et c’est là qu’intervient ma punition, nous étions à 100 mètres de la concession quand le GPS d’Eric « ne connaissant pas la nouvelle route » lui a indiqué d’aller tout droit quand, par réflexe et habitude, je tourne à droite emmenant tout le convoi vers la concession et laissant perplexe mon Road captain et les safetys . J’ai pas écouté, j’ai été punie et huée par mon bon chef et mon road captain, houuuuu pas bien !!!!! Je jure que je le ferai plus !!!
Bref, nous sommes accueillis par toute l’équipe d’Harley Davidson Amiens, Maxime, Joffrey, Maryline, Brice et Nico et le stagiaire, qui nous conseillent sur les vêtements, accessoires et bijoux que nous lorgnons en solde et nous offrant également une remise de 15% sur les articles non soldés, rien que pour nous !!!! MERCI HARLEY AMIENS !!
L’heure de l’apéro a sonné et la pluie s’invite, direction le Race Rock Café. Sylvie, la maîtresse des lieux nous réserve un accueil chaleureux nous dirigeant vers nos tables. L’équipe Harley nous rejoint. Un repas typique américain nous attend ; planche de tapas, boisson, burger et un café gourmand ! Un bon moment de détente qui nous permet d’échanger, de rigoler, de partager et pour certains de se faire bien voir auprès du chef, hein Sam et Didier !!! Une surprise en cours de repas nous est offert par Harley Amiens : un jeton poker de la concession, très sympa !
Un dernier petit tour, histoire de voir si on n’aurait pas oublié d’acheter un dernier petit truc et nous faisons la photo avec le drapeau devant la concession, sous le soleil de Picardie.
Retour en selle à 15h après avoir attendu des retardataires (nous ne dirons pas qui), nous quittons Amiens escortés de Sylvie la restauratrice qui nous filme au départ ainsi que de toute l’équipe d’Harley, merci beaucoup à eux pour l’organisation l’accueil et la bonne humeur qui nous ont permis de passer un super moment. Nous reviendrons c’est promis !
2h30 de jolies routes vallonnées sous 2 ou 3 petites gouttes de pluie et nous nous quittons à Magny en Vexin en nous souhaitant tous de passer de très bonnes vacances, et de se retrouver pour ceux qui se sont inscrits, à la prochaine sortie en Anjou fin août.
Ce fût encore une très belle journée où le temps était avec nous malgré les prévisions météorologiques pessimistes. Bravo à Patrick et Eric G qui ont assurés à 2 la sécurité du convoi, enchaînant sans arrêt les ronds-points, les priorités les stop … ce fût sport pour eux ! Un seul regret : nous n’avons pas eu de « tour-Mallard » vous savez, le petit tour de rond-point inutile mais qui nous fait tellement plaisir !!! Bonnes vacances à tous ! (« je dois toujours écouter mon road-captain, je dois toujours écouter on road-captain, je dois… !!!)