Reportages - 2018

Sortie Etretat le 21 octobre 2018

Sortie Arsène Lupin – Dimanche 21 octobre 2018

Gentleman ou Cambrioleur ?

Rendez-vous 7h30 à Chambourcy : tous à l’heure, bravo… on prend 3 motos au passage à Vernon nous sommes au complet 24 motos, 2 trikes, 3 ladies et au total 40 bikers. Il fait très très froid.

Je vous narre la fin pour une fois on se quitte à 19h30 et remerciant Bidou de la super visite du musée Arsène Lupin qui a été une vrai découverte pour chacun d’entre nous !

Gentleman: Bidou, road captain et en charge de l’activité nous présente le convoi pour encadrer toutes ces Harleys : Stéphane M en serre file, Eric G, Eric M, Thierry T, Thierry S, Hervé D et une première La Miche en safeties, Armelle une première aussi en Marchal et Christine notre photographe, merci à tous.

Cambrioleur: on nous a volé le soleil et pour un long moment. On roule sous un brouillard jusqu’environ 11 heuresL.

Notre road captain, après un petit détour de ville, nous emmène jusqu’au café ou en Gentleman, il a réservé des croissants à la boulangerie juste à côté. Je m’y rends avec Eric M, la tête des clients de la boulangerie et de la boulangère lorsque je demande 40 croissants « au cambrioleur !! » je crois lire sur leur visage. Tout s’arrange, on ne dévalise pas la boulangerie et rapportons à nos bikers ce précieux butin.

Gentleman Bidou a pensé à nous faire passer par la mer pour arriver à Etretat, le brouillard est dissipé : vue superbe. Nous arrivons un peu en retard (oups presqu’une 1 heure) on nous a cambriolé notre heure ? Bravo tables en terrasse, au soleil, vue directe sur la mer. Que du bonheur…

L’apéritif pris, moules frites (pour la majorité…) et une crêpe pour finir mais le temps est vite passé et après un tour des tables il est décidé de cambrioler la visite du musée pour du temps pour nous au soleil.

Donc point de visite à l’unanimité. Photos au soleil, un madison plus tard on part sous l’œil médusé des habitants dans un tonnerre vrombissant de nos machines.

Petit détour par le Havre, plein d’essence, joli parcours par le Pont de Normandie et on rejoint l’autoroute. Gentleman Bidou a prévu une pause technique.

Et 19h30 séparation avec un grand merci à tous pour votre bonne humeur, le convoi a été homogène du début à la fin, le soleil présent même si un peu tard dans la matinée.

Alors ce musée pas mal non ?

Le lien vers les photos de Cristine

Le lien vers la vidéo de Cristine

Christèle Editor Cristine Photographer Jacques Video Mounting