Mi-avril déjà !
Après une semaine bien pluvieuse, une journée plus sereine était prévue, mais quelques gelées matinales nous rappelaient le vieil adage… « en Avril, ne te découvre pas d’un fil !!! »
Rendez-vous était donné à la station Chambourcy, 18 motos présentes (2 nous rejoindraient plus tard) dont la première sortie du superbe CVO rutilant de Cristina et Jack, le non moins superbe Road Glide Anniversary 120 ans de Michel, et bien sûr, tout un panel d’Harley-Davidson, plus belles les unes que les autres !
Ce run était également marqué par la première sortie d’Ingrid et Dominique, avec un permis fraîchement obtenu !
Briefing fait, le cordon s’élançait pour profiter pleinement du parcours concocté par notre Road Captain Eric M.
En plein cœur du pays de Bray, une pause-café bien méritée était prévue à Gaillon afin de regagner quelques degrés corporels !
Et c’était reparti en direction de Rouen. Routes vallonnées, belles courbes, beaux villages et les paysages printaniers, nous attendaient.
Les premiers champs de colza en fleur et les forêts verdissantes… quel bonheur !
Quelques brumes et brouillards matinaux rendaient le paysage encore plus magique. Arrivée à Rouen et à midi pile, nous étions en face du restaurant « Les Maraîchers » afin de partager un bon moment de convivialité dans cet établissement bicentenaire. Place du Vieux marché.
Croustillant de camembert ou carpaccio de bœuf, marmite du pêcheur ou fricassée de volaille, pour finir par une tarte normande au caramel au beurre salé ou une crème brûlée.
Requinqués et réchauffés, il nous fallait remettre les pendules à l’heure ! Et c’est ainsi qu’à 14 heures pile, nous étions à l’ouverture de la visite du musée du Gros Horloge.
Porte emblématique de la ville fortifiée, c’est plus de 500 ans d’histoire qui nous attendaient.
Ils n’étaient pas avares d’escaliers en ce temps-là ! Et c’est une prouesse technique que nous avons pu découvrir avec un savoir-faire extraordinaire des maîtres horloger de l’époque.
A cette occasion, nous avons pu découvrir que le mouton était l’emblème de la ville. Toujours maîtres des horloges ! Nous repartions pour une nouvelle étape, une pause boisson autour de la fontaine de Lyons la forêt et de ce décor figé dans le temps du centre-ville.
Quelques baguettes feuilletées, spécialité du boulanger de la ville, nous attendaient pour une dégustation accompagnée de quelques boissons.
Après cette pause, il nous fallait remonter sur nos machines et reprendre ces belles routes traversant le Vexin pour nous séparer à Magny.
Nous saluerons le comportement de tous et Ingrid pour son baptême et son nouveau permis qui a assuré.
A ce titre Ingrid et Dominique, ont trouvé notre accueil chaleureux, un esprit de franche camaraderie et beaucoup de bienveillance.
Ils se sont sentis bien intégrés à l’ensemble du groupe et considérés avec beaucoup de respect et d’amitié. C’est ça l’esprit Harley…
Bonne route et que le vent vous porte !
La saison est bien lancée ! Beaucoup de sorties au programme et de week-ends, entre balades, moments partagés, découvertes, gastronomies et un peu de culture quand même !
Retrouvez toutes les photos ici !