Reportages - 2016

Virades – Dimanche 25 septembre 2016

Dimanche 25 septembre 2016

Un dimanche pas comme les autres au Pariswest Chapter.

Engagé auprès de « Vaincre la Mucoviscidose », le Paris West Chapter a su ce dimanche montrer son grand cœur.

Tout commence pour certains avec un rendez-vous à 7h30 sur l’esplanade du Château de St Germain en Laye, si l’heure est pour un dimanche matinale, l’endroit est royal…

129 bénévoles sont présents pour encadrer le duathlon activité phare de cette journée.

Pour le Paris West Chapter, partent en forêt, Patrick L, Eric M, Thierry T, Thierry S, Pascale G,  Stéphane M, Christophe L

On a cru avoir perdu Thierry T qui nous indiquait se situer à la Tour Eiffel mais non il ne fera pas parti des 10 % de perte sur le sujet…  Quant à Thierry V, Sophie V et moi sommes au vestiaire.

Alors pour être sincère on a eu peur de s’ennuyer car après une heure 3 malheureux sacs avaient été déposés dans notre tente …. bref au final on a gardé précieusement environ 200 sacs et quelques pique-niques…

11h30-12h00 il pleut tout le monde se précipite sous notre tente afin de récupérer ses sacs à déplorer : 0 perte, tout le monde est content et nous nous sommes à l’abri (pas dans la forêt…)

12h00 les autres bikers au grand cœur arrivent : Bicket-Bickette, Virginie et Alain, Sylvie, Stéphane O, Laurence M, Karine et Patrick, Laurent C, Eric G. Vu le temps on se dit on mange ensemble et on part.

Finalement, les courageux qui sont restés pique-niquer demandent à faire des tours de Harley.

Allons y l’organisation se met en place, les femmes récupèrent les sous, équipent les têtes de charlottes peut être prévoir un mode opératoire pour la fois prochaine – J  Alain attribue les motos (la sienne est rutilante et neuve reste en expo) et nos bikers partent donner le sourire aux passagers. Finalement Alain fera deux baptêmes en prenant des risques car parfois monter sur une moto ou en descendre n’est pas simple : des passagers qui accrochent le cou du conducteur, voire montent sur les sacoches en lieu et place des reposes-pieds : là aussi il faudra aussi peut être un mode opératoire. Thierry V qui a testé ses protections de sacoches et la souplesse de sa passagère pourra sans doute nous en fournir un.

16h00 soleil mais les stands de la muco ont presque tous disparu on fait de même et bien non les pleurs d’un garçon et les supplications d’un papa on ouvre à nouveau la caisse pour un dernier tour et nos 10 motos repartent et puis encore un … 17h on arrête. On part se ressourcer ensemble sur une terrasse ensoleillée.

Bénéfice environ 700 € pour la muco alors que vous dire un grand merci pour cette journée un peu décousue par la météo, un grand merci à tous pour votre aide précieuse nous ne sommes jamais trop dans ce genre de manifestation, et un grand merci pour vos passagers à qui vous avez donné la banane (Jeanine 76 ans en est toute retournée), un grand merci pour les malades de la mucoviscidose.

Christèle

Le lien vers les photos de Sophie

Le lien vers la vidéo Youtube

Christèle
Editor
Sophie
Photographe