Accueil·Reportages - 2022

Wine & Sea Tour – 5ieme édition du 15 au 18 avril 2022

Nous allons rentrer fatigués mais le coeur plein !

Cette citation de Kal résume bien l’état d’esprit du groupe sur le chemin du retour.

Cette sortie devait être fantastique, elle a tenu ses promesses et même dépassé nos attentes grâce à un super programme, un super groupe et à une météo qui était au rendez-vous !

Petit retour en arrière… la représentation du PWC s’annonçait belle avec ses 23 inscrits et 16 motos pour cet inter-chapter.

Vendredi… Départ de Chambourcy à l’aube comme d’hab et nous avons tracé les 693kms qui nous séparaient de notre destination sans encombre et pour un passage attendu à la concession de Bègles prévu à 15:30. Quelques emplettes au passage et hop direction notre lieu de résidence à une 60aine de kms sur les bords du lac de Lacanau au super camping « le Slow village » spécialement ouvert pour le groupe. Et quel groupe ! Plus de 250 personnes et de 20 Chapters de France et de l’étranger tous venus pour vivre un moment de fête mémorable.

Le premier soir, après une rapide mise en bungalow avec nos colocataires (deux couples sous chaque toit) le temps de faire plus ample connaissance (genre… « et toi tu préfères dormir où ? et ton mec il ronfle la nuit ? » 😊) on se retrouve rapidement au bord du lac au restaurant qui sera notre point de rapatriement tous les matins et tous les soirs (superbe vue sur le lac). Après un bon apéro dinatoire et une bonne ambiance musicale il faut se préparer à récupérer un peu pour attaquer les programmes du lendemain. Deux groupes de 100 bécanes environ l’un pour le « Wine » et l’autre le « Sea ». Et le lendemain, on alterne (enfin pour ceux qui suivent bien les consignes 😊).

Samedi… Wine Tour. Après un bon p’tit déj, le premier groupe décolle avec les bécanes à 9:30 pétantes direction le château d’Arsac où nous étions attendus une heure plus tard pour une présentation du site et la dégustation de la Cuvée Céline un sauvignon Blanc, et d’un rouge cru bourgeois Margaux 2018 que l’on recrache bien sûr – sécurité oblige ! Pour ne pas rester sur un fond de bouche trop humide, direction la Paillote de Steph où une Paëlla d’enfer nous attendait. Un très bon repas donc et nous voilà repartis, après une séance de plein essence épique (imagines… deux groupes de 100 bécanes qui se croisent dans une station !). Le tout suivi par un joli run dans la région de Margaux et la découverte de ses célèbres châteaux, fine fleur de notre terroir vinicole. La fin du parcours nous ramène à notre délicieux lieu de résidence et son resto au bord de l’eau où se tient la traditionnelle cérémonie d’accueil des Chapters, et la remise des cadeaux à notre hôte bordelais. Ce n’est pas pour être chauvin mais je suis certain que le PWC a battu tous les records au « hurlomètre » (ça existe ça ? 😊) quand notre président Patrick est venu serrer la louche à notre hôte. Comme dirait Christophe – mon voisin de chambrée – on a tout donné ! Cette soirée se terminera après un excellent diner et des équipes de service au top et aussi un groupe de zikos vraiment génial (EchOo) qui nous a mis une ambiance de feu. Et puis dodo….


Dimanche… Sea Tour. Aux bécanes vers 9:00. Qui dit Mer… (en anglais Sea pour ceux qui ne suivent pas) … dit Huitres ! Alors la dégustation est prévue en direction de Verdon sur mer chez JMBertet qui nous fait découvrir sa production et aussi ses crépinettes spécialité d’accompagnement d’huitres et…. un peu de vin blanc (sous le contrôle des safety’s un verre par personne max).


Un peu plus tard déjeuner (et oui encore…) à Montalivet et le temps de se faire une micro sieste pour moi dans le gazon et hop … à cheval pour prendre la direction de Lacanau plage où la foule nous a accueillis avec la maréchaussée (mais sans les chevaux 😊) qui nous avait réservé le parking en bord de mer. C’est toujours un plaisir pour les gens de voir un tel groupe de jolis chromes au son si reconnaissable. Une pause détente pour nous… la plage, les glaces et la flânerie en mode estival avant de repartir dans un vrombissement collectif au grand plaisir des badauds !

Retour au camp… un apéro entre potes du PWC au pied d’un bungalow, une séance photo avec tous les drapeaux et un dernier diner qui se clôturera avec les spécialistes du Karaoké de chaque Chapter. Merci à nos dignes représentants (Alain, Virginie, Hervé et tous les choristes accompagnants 😊) et bien sûr un accessit pour ‘Tophe et son « Petit Jean » pour une dernière séance de gymnastique avant le coucher !

Lundi… Le retour à la maison… un choix judicieux (merci Fred !) de prendre un traversier plutôt que de se taper la rocade de Bordeaux permet une petite grasse matinée pour ceux qui optent pour le chemin des écoliers (c’est mon cas 😊). L’accès au ferry et sa sortie n’étaient pas sans angoisse mais pas de chutes et le retour se déroule sans encombre pour chacun même après une session d’inter-files de près d’une heure du coté d’Orléans, l’occasion de serrer les coudes et les fesses.
Voilà, c’était vraiment top et j’espère que cela vous donnera envie de participer à ces belles sorties inter-Chapters ! N’hésitez pas à visionner les photos, les vidéos qui sont encore plus parlantes que ces quelques lignes. Merci à nos chers organisateurs qui donnent de leur temps et énergie à mettre tout ceci en place !

Retrouvez toutes les photos ici, et visionnez les plus beaux moments dans notre long métrage ci-dessous.