Accueil·Reportages - 2019

Sortie à la découverte de la vallée de l’Andelle – dimanche 24 mars 2019

Première sortie de l’année : une réussite !!!

Première sortie 40 motos dont 2 trikes, 58 bikers dont 4 ladies : une réussite !!!

Rendez-vous à 7h30 : tous à l’heure premier départ avec 5 safeties, un road captain, un marschal et un serre file : une réussite.

Un peu froid au début : premiers rayons de soleil avant un petit déjeuner réussi…

Notre road captain nous emmène à travers la campagne, de jolis petits villages où les coucous aux habitants sont de rigueur (moi j’ai mon truc le salut de la reine d’Angleterre très digne mais pas biker pour un sou….)…. Une première pour notre road captain Eric M, pas de demi-tour : une réussite même si ça nous a manqué… le ballet de 40 motos vaut le détour, tout le monde respecte les consignes de sécurité, une réussite.

L’heure du déjeuner arrive, que des champs à l’horizon : diable le flyer proposé un « clin d’œil » au pays d’origine de nos montures… le clin d’œil un faux ou un vrai ??? Pour une première pour notre organisateur Didier D : une vraie réussite : nous nous retrouvons dans un ranch avec chevaux à l’American Grill à Pinterville dans l’Eure au milieu de nulle part où nous seront servis des hamburgers à jalouser les américains. Le décor de la salle est incroyable photos, enjoliveurs au mur, le poêle chauffe l’ambiance, bref une pause plus que réussie merci !

En route pour l’Abbaye Royale de Mortemer qui se trouve au cœur de la hêtraie de Lyons la Forêt, à Lisors …. Après une première promenade réussie malgré les passages étroits en petit train (enfin presque il faut un peu d’imagination : c’est un tracteur devant les chariots du train…) conduit par Dominique notre guide, nous visitons le musée des fantômes et des légendes : c’est en sous-sol que nous est conté, entre autres, que depuis plus de 80 ans, Mortemer est un lieu hanté. Simple légende, la Garrache, cette femme louve apparue en 1884 à Roger Saborreau ? Mathilde, la dame blanche, femme et rêve à la fois, ou bien encore, les fantômes des quatre moines massacrés sous la Révolution ? La population refuse d’y croire mais la rumeur y fait sans cesse référence. L’Abbaye fut exorcisée en 1921. Alors vous y croyez… réussi non ?

Alors c’est une première réussie tant au niveau du parcours, du repas (++++) et de la visite. C’est une première pour beaucoup de nouveaux membres et j’espère qu’elle est réussie pour vous aussi.

Maintenant il faut faire perdurer la réussite et que cette première ne soit pas la dernière.

Au plaisir